Vassoula Galangau (Traducteur)
Presses de la Cité (12/09/1999)
3.39/5   49 notes
Quatrième de couverture

Isabella et Amadeo di San Gregorio forment un couple envié et heureux. Ils sont beaux, riches, dirigent une grande maison de couture à Rome, ont un adorable petit garçon et sont aussi amoureux l'un de l'autre qu'au premier jour de leur rencontre. Tout leur réussit et leur vie ressemble à un conte de fées. Jusqu'au brutal enlèvement d'Amadeo et à sa tragique disparition.

Isabella plonge alors dans le plus noir des... >Voir plus
Que lire après Un monde de rêveVoir plus
Isabella di San Gregorio, jeune modéliste pleine de talent, mène une vie luxueuse à Rome auprès de son mari Amadeo et de leur fils. Mais son monde s'écroule quand Amadéo est enlevé ; les auteurs demandent une rançon, paniquent quand la police s'en mêle et tuent leur otage.
Pour Isabella commence une vie de peur, de voir son enfant enlevé à son tour et de douleur, d'avoir perdu l'homme qu'elle aimait. Elle décide donc de partir vivre aux Etats-Unis pour s'éloigner des paparazzis, de la menace d'enlèvement sur son fils et entamer tous les deux une nouvelle vie.
Je continue à découvrir l'oeuvre de Danielle Steel avec « Un monde de rêve ». Ce livre n'est certes pas un coup de coeur mais je n'ai pas détesté non plus. Il s'agit d'une lecture bien agréable grâce à une plume fluide, toutefois assez émouvante car il est question de la disparition d'un être cher.
Mais ne nous voilons pas la face, il s'y cache une histoire d'amour, compliquée mais qui se termine bien comme toujours avec les livres de cet auteur. Mais parfois j'ai un peu mal à croire à toute l'histoire, cela manque de crédibilité je trouve.
Et puis, à lire depuis peu assez régulièrement ses romans, j'ai remarqué la même trame ; l'héroïne est souvent talentueuse, belle, riche et intelligence, a perdu un être cher et se retrouve seul mais pas longtemps ! Héhéhé. Mais bon, reste un moment agréable, c'est déjà ça !
Petit, sympa et pas trop cul-cul, sauf à la fin. Je ne m'attendais pas à grand-chose car le livre que j'ai lu était vieux et la couverture bien kitsch. J'ai décidé de passer outre une fois avoir lu les critiques sur internet et je me suis laissée embarquée dans la folle aventure de cette jeune mère de famille qui perd son plus gros repère du jour au lendemain. On apprend à vivre avec elle cachée dans la belle demeure de son amie et aussi à savoir comment elle rebondit grâce à son fidèle ami et à sa belle rencontre ainsi qu'à sa précieuse meilleure amie. Intéressant mais sans grande surprise non plus car on sent bien qu'elle va réussir à passer au-dessus et tomber amoureuse.
un "Danielle Steel" fidèle à l'idée que l'on se fait de ce genre de roman. Une histoire prenante ou amour, angoisse, travail, richesse, suspicion, ...se côtoient de page en page. On s'attache assez vite à l'héroïne et on l'accompagne dans ses différents états d'âme.
très triste

Il était facile d’envier Isabella. Elle possédait absolument tout : l’élégance, la beauté, le succès, toutes choses qu’elle portait avec la plus parfaite désinvolture. Il suffisait qu’elle entre dans une pièce pour que les conversations s’arrêtent et que tous les regards se portent sur elle. Elle était une reine en tout, avec quelque chose de plus : son rire, ses yeux d’onyx qui soudain s’illuminaient d’une flamme, sa façon de découvrir infailliblement le côté caché des gens, ce qu’ils feignaient d’être et ce qu’ils rêvaient d’être. Isabella était une femme extraordinaire qui vivait dans un monde merveilleux.
J’ai perdu ma femme il y a longtemps. Pas de manière aussi brutale que vous votre mari, mais j’en ai ressenti un chagrin intolérable. Au début, j’ai eu l’impression que j’allais en mourir. On a l’impression d’avoir perdu tout ce à quoi l’on tient, tout ce qui vous est familier et qui a une signification pour vous. La seule personne qui sait ce qui vous fait rire, ce qui vous fait souffrir, qui connaît votre façon de penser et de sentir, qui sait par cœur les menus événements de votre enfance. Vous vous sentez brusquement abandonné, solitaire et vous avez le sentiment que plus jamais personne ne vous comprendra.
Je commence à comprendre ce que les gens ressentent lorsqu’on les met en prison. On a l’impression que cela ne va jamais finir. On vit jour après jour, sans même se rendre compte du temps qui passe, probablement parce que cela n’a plus aucune importance.
Lorsqu’il riait ainsi, il perdait vingt ans et en paraissait dix-huit. Mais lorsqu’il ne riait pas, il avait souvent une expression austère. Il portait une grande partie des responsabilités de la maison et cela se voyait.
Ce n’est pas si difficile que cela. C’est comme une douleur avec laquelle on apprend à vivre, quand on a mal au dos par exemple.