Presses de la Cité (04/12/2014)
3.19/5   21 notes
La rencontre entre la célèbre romanciere et un chien pas beaucoup plus gros qu'une souris.
Á travers ce témoignage amusant et touchant, l'auteur nous parle de son coup de foudre pour un chien minuscule, un chien si plein d'entrain qu'il amuse et séduit quiconque croise son chemin.
Que lire après Un pur bonheurVoir plus
Un pur bonheur est un récit dans lequel Danielle Steel nous raconte son amour pour les chiens et surtout son coup de coeur vis à vis d'un chihuahua.
C'est mignon, ça se lit facilement, il y a des photos de certains de ses chiens ou des chiens de ses proches.
Ce n'est pas désagréable à lire dans l'ensemble, mais c'est un peu plat, il y a des longueurs.
Et honnêtement, alors qu'au début je trouvais ça sympathique, plus j'avançais dans les chapitres plus ça me lassait !
J'aime les chiens mais là, à un moment je ne vois plus trop d'intérêt à ce genre de récit.
Je suis gentille, je mets deux étoiles, mais vite lu, vite oublié ça c'est sur.
Je ne garderais pas de grand souvenir de ce petit livre.
Je ne pensait pas accroché à ce genre de livre. Mais après les 2, 3 première page j'ai été prise dans son histoire. Les textes sont très faciles à lire et les histoire son drôles, touchante et émouvante. J'ai vraiment bien apprécié de lire cet ouvrage et je pense que je relirais d'avantage d'autre oeuvre de Danielle Steel.
Les romans de Danielle Steel ne m'ont jamais intéressée, je ne me sens tout simplement pas ciblée par ses écrits. Si j'ai eu envie de lire Un pur bonheur, c'est parce qu'il est autobiographique et raconte l'amour de Danielle Steel pour les chiens.

Danielle Steel a toujours vécu avec un ou plusieurs chiens, de toutes races et de tous caractères. Mais l'auteure à succès ne fait pas que nous livrer de bons sentiments, elle se livre à coeur ouvert et se montre très honnête. Par exemple, elle conçoit qu'il puisse y avoir des chiens qui ne nous convienne pas et qui seraient plus heureux dans d'autres familles. Ou, d'autres, qui seraient mignons en étant chiots mais sans personnalité et peu affectifs à l'âge adulte.

A travers les chapitres, on découvre les souvenirs, les moments drôles ou tristes que Danielle Steel a vécus. de beaux clichés en noir et blanc ponctuent notre lecture et l'illustrent parfaitement. Tout cela donne très envie d'avoir un compagnon à quatre pattes ! Je n'aime peut-être pas les chihuahuas mais Minnie a su me faire craquer !
Lien : http://romansurcanape.fr/un-..
J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une seule traite. Les amoureux des animaux se retrouveront à chaque ligne. On ne peut que constater l'expérience de l'écrivain en matière d'animaux, un vrai régal. Beaucoup d'anecdotes savoureuses. Quelques passages appellent aussi les larmes ...
drôle attendrissant pour ceux qui aiment les toutous

Des histoires d’amour naissent et meurent sur ordinateur, sans qu’il y ait eu de réelle prise de contact. Les SMS ont remplacé les appels téléphoniques, si bien que l’on n’entend plus la voix de ceux que l’on aime. Il arrive que les gens mettent fin à une relation et plaquent leur partenaire par texto.
Personnellement, la dernière chose que je souhaite, c’est de m’accrocher à mes enfants dans l’espoir qu’ils remplissent les vides de mon existence. Ils ont leur vie à faire, il faut qu’ils suivent leur chemin, et moi, je dois suivre le mien. Je ne m’attends pas à ce qu’ils me traînent derrière eux comme un boulet, et je ne le désire pas. Cependant, lorsque, pour une raison ou une autre, vous vous retrouvez seule, il n’est parfois pas facile de s’adapter au changement.
Un chien n’est pas une personne. Mais il peut néanmoins devenir un compagnon merveilleux, qui vous réchauffe le cœur et vous réconcilie avec la vie. Il peut même être un remède contre la dépression. Il vous donne un bon prétexte pour faire de l’exercice, et il représente quelque chose (ou quelqu’un) à aimer, à protéger, pour qui s’inquiéter. Un chien peut vous faire sourire, ou tout simplement se blottir contre vous la nuit. Grâce à lui, les personnes âgées se sentent aimées et les jeunes apprennent à être responsables. Il y a un tas de bonnes raisons de posséder un chien.
Certes, n’importe quel être vivant qui entre dans votre vie peut causer des dérangements. Mais l’amour bouscule toujours votre univers. Même un canari peut devenir encombrant, car il faut nettoyer sa cage. Toutefois, ces corvées et ces responsabilités sont contrebalancées par le fait que vous aimez et que vous êtes aimé. Cela me paraît un bon échange. Un chiot crée du désordre, mais sa présence vaut bien quelques complications. Comme l’a dit quelqu’un de sage, « l’amour est compliqué ».
Pour une multitude de raisons, les gens sont isolés, ont moins d’occasions de faire de nouvelles connaissances, quel que soit leur âge ; ils recherchent alors de la compagnie. Un chien ne changera rien à cette situation, mais il leur procurera indéniablement de l’affection, et même une pointe d’humour pour égayer leur solitude.