AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vassoula Galangau (Traducteur)
ISBN : 2266100173
Éditeur : Pocket (19/05/2000)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 44 notes)
Résumé :
Danielle Steel, l'un des auteurs contemporains les plus lus au monde, est aussi une femme et une mère. Une mère qui a vécu le drame le plus horrible qu'il soit donné de vivre. Son fils Nick, âgé de dix-neuf ans, qui souffrait d'une psychose maniaco-dépressive, s'est suicidé après des années d'errance. Ce livre, Danielle Steel l'a écrit avec ses larmes et son sang. Pour faire revivre Nick, lui dire, une fois encore, qu'elle l'a aimé plus que tout au monde. Mais, c'es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  04 avril 2015
Il s'agit d'un des meilleurs livres de Danielle Steel, surement car il ne s'agit pas d'un roman mais d'une histoire vraie, celle de Nick Traina, son fils.
Il était atteint d'une psychose maniaco-dépressive, ce qui l'a d'ailleurs tué.
Ce livre raconte la vie de Nick Traina, vu par les yeux de sa maman.
C'est un ouvrage très touchant, notamment car la fin est malheureusement connue, puisque Nick s'est tué en 1997 et que l'auteur a écrit ce livre après la mort de son fils, pour faire connaitre sa maladie et apporté du soutien à ceux qui sont passé par là et à leur proches.
C'est triste mais aussi positif, c'est écrit avec un immense amour, des mots justes.. Ce n'est pas pleurnichard ou larmoyant.
Un rayon de lumière est un magnifique hommage d'une mère à son fils. Je l'ai déjà lu plusieurs fois et je suis toujours aussi touchée à chaque lecture.
Un très beau livre à lire au moins une fois :)
Commenter  J’apprécie          40
cel31
  27 septembre 2014
Je l'ai lu quand j'étais plus jeune et je ne l'oublierai jamais.
Un sujet très peu abordé "maniaco-dépressif", très dure à lire la vie de cet adolescent malade et surtout le désespoir de sa maman qui n'est autre que Danielle Stell. Un très beau livre où à la fin on a le coeur lourd et les larmes aux yeux.
Commenter  J’apprécie          80
mulan1975
  02 octobre 2014
Ce livre est bouleversant, c'est le seul livre de ma bibliothèque qui m'a fait pleurer. L'auteure raconte avec beaucoup d'amour et de pudeur la maladie mentale de son fils qui s'est suicidé à l'âge de 17 ans.
Commenter  J’apprécie          70
Cielo1984
  31 janvier 2013


Avant ce livre, je n'avais lu que deux livres de Daniel Steel. J'avais trouvé ces livres trop gentillé. Je ne trouvais pas qu'elle écrivait de bon livre. Pourtant j'ai quand même voulu lire ce livre, uniquement car c'était une histoire vrai sur un sujet intéressant, les Maniaco dépressif.

"Un rayon de lumière" est un livre touchant. Cette histoire est une belle leçon de vie pour tous. Elle nous raconte le combat d'un jeune homme contre une maladie qu'il ne pourra jamais battre.
Dans un monde où au moindre petit tracas, on perd espoir, ce livre nous montre que nos problèmes ne sont rien face à cette maladie et qu'il faut apprendre à relativiser.
Commenter  J’apprécie          31
betty9034
  13 octobre 2014
S'est la preuve qu'on n'est peut de chose sur cette terre qu'elle tristesse cette maladie sa mere a eu beaucoup de courage ainsi que ces amies il ne l'on pas lache c'est bien d'etres soutenue pas son medecin mais malhereusement sa pas suffi
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Danielle Steel (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
31 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre