Un livre super bien ecrit, l'auteur est un bon écrivain ;-) mais le seul point qui mes déçu est qu'il n'y est pas beaucoup de parole !
Peu attirée par le style steel je n'ai pas eu de surprise en lisant ce livre mais je n'ai pas ete non plus decue.
Je m'attendait à une histoire mievre sans epaisseur et je me suis trompée !
La psychologie des personnages, leurs drames tissés par leur parenté met en evidence une souffrance qui n'est pas tellement developpée.
Des parents qui vous rabaisse depuis l'enfance c'est la promesse d'un mal etre.
Victoria est l'un de ces enfants rejetés. On la montre mal dans sa peau, une jeune fille qu veut s'en sortir et qui reussira grace à un autre personnage qui a une histoire semblable...
L'un des personnages c'est grace la soeur de victoria qui a tout pour plaire.
Plus on avance dans le roman plus la difference entre les deux soeurs font reflechir.
Certes grace est charmante et jolie mais elle est assez bete pour ignorer le caractere transparent, elle ne cesse de s'enfoncer dans les erreurs et le denie.
En opposition, victoria pleine de doutes mais posée elle devine de suite le caractere infidele et violent de son beau-frere.
Plus grace s'enfonce, plus victoria s'en sort.
Personnages fascinants ce sont les parents de victoria. Pitoyables ils forcent à eprouver l'empathie pour victoria.
A la fin, elle est toujours aussi ronde mais elle a comprit qu'elle n'a pas besoin de ses parents pour etre heureuse. La preuve la ravissante grace sa soeur est une epouse bafouée et malheureuse...

Histoire émouvante et bien écrite où les personnages font preuve de courage.
Je recommande !
Une fille ne ressemble pas aux canons esthétiques de sa famille. Elle ressent qu'elle doit vivre loin d'eux pour évoluer et s'épanouir. Un long cheminement mental lui permet de prendre toute la mesure des critiques indirectes de ses parents par rapport à son physique. En s'acceptant, elle va touver l'homme qui l'aime réellement. Se trouver belle sous le regard de l'amour.
Danielle Steel décrit les différentes étapes de son évolution intérieure. Un beau roman sentimental, malgré quelques longueurs, se lit avec plaisir pendant un weekend hivernal.
Un roman peut-être un peu trop linéaire, et le rappel continuel des problèmes de poids de l'héroïne est parfois lassant.