Zoé Delcourt (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (08/01/2004)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 25 notes)
Alors que ses deux filles ont quitté la maison et que son mari travaille plus que jamais, Faith se trouve soudain désœuvrée. Elle décide alors de reprendre des études et de se donner, enfin, une chance de croire en ses rêves.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
dido600
  30 décembre 2013
Dans le temps ou' sa fille cadette Zoé part a' l'université .Faith quadragénaire cossarde.et prestement consciente du fossé qui s'est peu à peu creusé entre son mari Alex un homme d'affaire quinquagénaire. Lors de l'enterrement de son beau-père, elle revoit Brad Patterson, un ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue. Avocat, vivant en Californie, il refait irruption dans l'existence de Faith au moment où elle s'apprête à reprendre ses études de droit malgré l'interdiction de son mari, qui lui fait chèrement payer sa décision Son seul réconfort est la correspondance qu'elle entame avec Brad, qui lui aussi connaît des problèmes de couple. Ces courriers électroniques leur remontent le moral et réduisent la distance qui les sépare, leur permettant de partager des moments forts. Peu à peu, ils se redécouvrent et retrouvent leur complicité d'antan. Soutenu par l'indéfectible amitié de Faith, Brad va enfin prendre la décision qui s'imposait depuis des années. Quant à Faith, elle va commencer à croire en elle et en ses rêves, et - qui sait ? - enfin en l'amour
Un roman qui se dévore goulûment malgré les débuts un peu lents avec des séquences inutiles .Il expose les aléas et les tribulations au sein du couple le bonheur conjugal en question
La vie du couple ne peut durer sans réel amour .l'amour engendre l'amour tout en veillant aux sentiments de l'autre en restant près de lui et jouant avec lui c'est avec la parole et l'acte .tout ceci donnera plus de force aux sentiments et plus de chaleur .l'ensemble des malheurs et des problèmes démunirent dans leur vie .mais si ils négligent cela et ne se donnent pas au temps suffisant pour s'asseoir ensemble et profiter d'une jouissance réciproque c'est l'ennui qui les envahira tout problème deviendra une barrière entre eux jusqu'à que chacun disparaisse de la vie de l'autre sentiments
StephG54
  02 décembre 2017
Ce roman m'aurait davantage plu avec 200 pages en moins car j'ai eu le sentiment que l'auteur ressasait la même chose. On n'avance pas dans "l'intrigue". En plus , il n'a pas beaucoup de suspens et la fin est très prévisible .
Toutefois , l'écriture est très fluide ce qui permet de lire très vite .
Je vais quand même le classer dans une bonne lecture car ce livre m'a détendu et c'est ce que je recherchais à ce moment là
J'ai d'autres livres de Daniellle Steel dans ma PAL mais pour l'instant , ils vont y rester encore un peu
bbpoussy
  05 juin 2016
Aucuns secrets. Elle est belle, intelligente, ... il lui arrive plein de malheurs. Elle est mariée avec un égoïste, avec qui elle a eu 2 filles dont chacune est plus proche de l'un de leur parent. Finalement, elle va reprendre ses études lorsque ses filles vont quitter la maison. Monsieur va mal le prendre. Et il va la tromper. Elle est en contact avec un ami d'enfance qui la soutiendra dans toutes ses décisions et finalement dans les dernières pages du livre, révélation : ils s'aiment !
emi13
  24 décembre 2012
Dans cette histoire émouvante Daniel Steel met une fois de plus son merveilleux talent de conteuse et sa connaissance de l'âme humaine.Leçon d'espoir et de foi
jj1991
  04 mars 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est l'un de mes préférés de Danielle Steel.
Je trouve cela magnifique la relation entre Brad et Faith après toutes ces années. C'est merveilleux. Ils sont un vrai soutien l'un pour l'autre.
dido600dido600   26 décembre 2013
Je suis heureux que nous nous soyons retrouvés, Faith. Tu es un vrai cadeau dans ma vie. Grâce à toi, elle vaut de nouveau la peine d'être vécue. Tu sais, j'ai l'impression de retrouver, après des années, une pièce d'or perdue au fond d'un tiroir. Et non seulement elle est toujours aussi brillante, mais elle a encore plus de valeur qu'autrefois. J'adore parler avec toi, t'écrire, te lire... Tu illumines mes journées.
dido600dido600   26 décembre 2013
Crois-tu qu'il existe des mariages heureux ? j'ai l'impression que le bonheur conjugal est une illusion, un rêve irréalisable. Nous nous trompons tous sur l'avenir quand nous nous engageons, et nous finissons toujours, comme toi et moi, par faire des compromis qui nous pèsent, et par remercier nos enfants d'exister et nos vieux amis d'être fidèles.
dido600dido600   23 décembre 2013
Je pense que Pam n'est pas heureuse de mon choix, parce qu'elle trouve que je ne gagne pas autant que je le devrais. Mais quelle importance ? Tout le monde s'en moque, sauf l'Etat au moment de la déclaration d'impôts !
dido600dido600   29 décembre 2013
Elle espérait que ses filles finiraient par comprendre la vérité un jour ou l'autre, mais en attendant, elle s'accrochait à la décence comme à une bouée de sauvetage dans la tempête.
butterflysingbutterflysing   11 janvier 2014
- En fait, je pensais aller à l'église, déclara-t-il simplement.
- Oh, mon Dieu. Tu n'as pas de maîtresse, tu es simplement en train de devenir fou. Pourquoi ferais-tu une chose pareille?
- Parce que j'ai envie, répondit-il calmement en essayant de ne pas réagir à ses attaques.
- Si tu te mets à devenir dévot, je demande le divorce, Brad. Je pourrais tolérer une autre femme, mais pas la religion. Ce serait vraiment trop.