AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782700239133
160 pages
Rageot Editeur (10/04/2013)
3.5/5   19 notes
Résumé :
La nuit dernière, un meurtre a eu lieu derrière la maison d’Aurélien, sur le chemin qui borde la Moselle. Le cadavre d’un comptable criblé de balles a été retrouvé, ainsi que l’arme du crime. Au matin, le garçon découvre dans les broussailles une sacoche renfermant 500 000 euros. Qu’en faire ? Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
orbe
  16 octobre 2013
Aurélien découvre une mallette remplie de billets. Près du cadavre d'un comptable retrouvé par la police. Cet argent le fait rêver mais il a peur d'avouer son existence à ses parents, persuadé que sa mère l'obligerait à le rendre ! Mais les complices et le meurtrier sont à la recherche des billets. Comment Aurélien peut-il faire pour tenter de conserver ses rêves de Ferrari et de scooters?
Un roman policier agréable à lire avec la figure d'anti héros du père qui introduit l'humour dans le récit. L'histoire est complète avec le voisin qu'il faut écarter, la mère pleine de droiture et le flic ripoux. Alors, que ferions-nous avec 500 000 euros d'argent de poche? Cela ne vaut-il pas tous les efforts pour tenter de les conserver en dépit du danger?
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          281
CDIClgMontresor
  27 avril 2016
Le titre de mon livre est « 500 000 argent de poche »c'est un roman policier tout simple,qui raconte les aventures d'un garçon de 12 ans.
Tout d'abord,le livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Aurélien,qui habite dans une maison près de la Moselle,et, derrière chez lui,il y a eu un meurtre.Et,un jour un peu après le meurtre il a trouvé une sacoche. Cette sacoche va l'entraîner dans une aventure dangereuse et pleines d'intrigues.Cela se déroule en 2013,les personnages principaux sont:Aurélien,son père,sa mère et Louis son copain.
Tous vont vivre des événements qu'ils n'ont jamais imaginé.
Des moments forts de l'histoire :
Quand Aurélien dit à ses parents qu'ils a trouvé la sacoche…..
et aussi quand Aurélien se fait capturer !!!
Moi ,personnellement,j'ai adoré le livre car si vous aimez les intrigues,le suspense et la rigolade comme moi,alors c'est,ce livre qu'il vous faut .D'autant plus qu'il est facile à lire.Dès qu'on commence l'histoire
,on est tout de suite plongé dedans.Parfois,l'ambiance est sinistre,un peu ennuyeuse,mais,il y a un passage où je suis resté complètement captivé par.Aurélien est capturé par de malfaiteurs et ils l'emprisonnent dans ce qu'ils appellent la « minoterie ».Dans ce passage,on est à la fois angoissé et intrigué.La fin se termine bien mais depuis le début,j'étais persuader que ça se finirait bien.
Un roman à ne pas rater,à lire absolument….( proposé par Wolfegon )
Lien : http://0370051e.esidoc.fr/id..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
kanarmor
  11 juillet 2013
Ce roman policier ne va pas révolutionner le genre, l'histoire n'est pas particulièrement originale mais se laisse lire avec plaisir. La fin est un peu attendue. Et vous que feriez-vous si vous trouviez une telle somme ?...
Commenter  J’apprécie          60
Jangelis
  20 mars 2021
Un petit polar qui a bien plu aux enfants.
Une histoire originale et un peu fofolle !
Un meurtre, un vrai, juste devant chez Aurélien. de quoi pouvoir frimer face aux copains, et se faire excuser de son inattention en cours !
Mais ce n'est pas tout : Personne ne sait pour quoi un comptable, apparemment sans histoire, est venu mourir au bord de la Moselle. Mais Aurélien tombe sur ce qui pourrait être un indice : une mallette bien cachée. Qu'en faire ? La réponse est évidente, mais ... elle contient tant d'argent que c'est vraiment trop tentant.
Comment se résoudre à tout perdre ?
Aurélien a quelques idées, simples et sans grand risque.
Hum, mais il n'avait hélas pas tout prévu. Et ce qui commençait comme un polar se continue plutôt en thriller pour lui.
C'est inattendu, facile à lire et assez palpitant. Pas très angoissant (du moins en tant qu'adultes parce qu'on se doute que ça ne finira pas trop mal ?)
Je ne pensais pas qu'un livre qui a pratiquement son âge intéresse mon petit-fils, mais c'est lui qui l'a choisi à la bibliothèque, et il l'a beaucoup aimé, sa soeur aussi (9 et 12 ans).
Lien : https://livresjeunessejangel..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
  17 mars 2014
Le héros du roman 500000 euros d'argent de poche de Rémi Stéfani est à la fois suspect et cachotier … On s'attache au personnage principal. C'est dommage, il n'y a pas d'illustrations. Sinon, je vous le recommande quand même ce petit roman policier.
Charlotte 6eH
Lien : https://0370768j.esidoc.fr/i..
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
orbeorbe   16 octobre 2013
Je n'avais jamais vu autant de billets de ma vie, sauf peut-être au Monopoly. Alors, forcément, je ne me rendais pas compte. La seule chose que je savais, c'est que ça devait faire beaucoup. Maman me donne cinq euros pour ma semaine. Devant moi, là, il y avait des années et des années de semaines.
Commenter  J’apprécie          280
CielvariableCielvariable   17 février 2019
- Qu'est-ce que veut dire ta mère ? Il y a vraiment eu un crime devant chez toi, Aurélien ?

- Oui. Ils ont tué un type le long de la rivière. Quatre balles, qu'ils lui ont mis, j'ai précisé en imitant un pistolet avec la main.

- Comment ça, ils ? Qui à tué cet homme ?

- Je sais pas. Mais lui, il était comptable. Vous voyer à quoi ça mène d'être fort en math!
Commenter  J’apprécie          30
JangelisJangelis   20 mars 2021
Le temps de retourner à la maison, j'avais déjà calculé que je pouvais m'offrir deux cent cinquante scooters. C'est fou comme on devient bon en maths quand on est riche.
Commenter  J’apprécie          10
JangelisJangelis   20 mars 2021
Mme Justin, c'est la championne du désastre et de la catastrophe réunis. C'est simple, vous l'écoutez une heure et vous avez l'impression d'avoir regardé un an de journal télévisé.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2386 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre