AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un assassin au-dessus de tout soupçon (13)

...l’assassin est un policier ou un gendarme car « il connaît parfaitement les habitudes, les règlements, la manière d’opérer et le langage des services de police.
Commenter  J’apprécie          30
Il ne faut pas nous confondre avec les flics en uniforme qui font semblant de régler la circulation aux carrefours. Nous, les gendarmes, sommes là pour faire régner l’ordre et nous sommes les seuls capables de le faire, car nous restons avant tout des militaires.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque l’on sait que la plupart des enquêtes sont faussées dès le départ dans la mesure où chaque inspecteur ignore délibérément ce que fait son voisin, on est en droit de conclure, sans trop s’avancer, que les chefs pensent souvent dans le vide.
Commenter  J’apprécie          20
Le métier de gendarme, c’est sérieux : une paye assurée à la fin du mois, une vie sans histoire comme celle de tous les fonctionnaires. Le seul inconvénient, c’est qu’on vous mute souvent d’un bout à l’autre de la France…
Commenter  J’apprécie          20
Les deux hommes s’apprécient tout en comptant les coups. Ils ne se privent pas de critiquer en privé les affaires traitées par l’autre, ne tirent jamais leur chapeau pour saluer le flair du concurrent. Ils sont pourtant, sans se l’avouer, de la même race de flics. De ceux qui privilégient l’intuition plutôt que l’ordinateur, qui se targuent de faire de la police judiciaire et ignorent l’esbroufe, se moquent de toute idée reçue comme du poids de l’opinion publique.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut battre le fer pendant qu’il est chaud.
Commenter  J’apprécie          00
La folie n’est pas en moi, elle est dans l’homme, dans la société qu’il a construite, dans le crime éternel qu’il commet. Je devrais oublier et aimer encore, mais mon amour avait atteint le summum de la fidélité.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ignore pas que mes actes semblent monstrueux, pour un public installé dans la léthargie de la doucereuse matérialité actuelle. L’hypocrisie, l’égoïsme, l’indifférence, la cruauté, la jalousie, l’orgueil, forment un amalgame caractérisant l’homme. Je hais l’homme, j’exècre la femme. Cette haine s’est accumulée en moi au cours d’une adolescence difficile et passionnelle. J’y ai découvert l’amour, unique, total. Merveille de la féminité, de la jeunesse et du bonheur, elle était mon espoir et la réponse à mes questions. Nos regards se tournaient vers l’avenir, prometteur et simple. J’étais une brebis sage dans le grand troupeau.
Commenter  J’apprécie          00
Les appels de candidature, c’est de la frime ! Ce qui compte pour obtenir un poste, c’est le piston !
Commenter  J’apprécie          00
On ne livre pas une bataille sans en repérer auparavant le terrain.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (86) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    433 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}