Alex Steffen (Éditeur scientifique)
Editions de la Martinière (13/09/2007)
3.33/5   3 notes

Ce livre propose au lecteur de participer à la construction d'un avenir plus engagé, d'un lendemain porteur d'espoir pour la terre. Le moment est venu de nouer un lien nouveau avec la nature. Face aux menaces qui pèsent sur la planète, Changer le monde appelle à une transformation radicale des comportements. Véritable outil de réflexion, cet ouvrage offre un large panorama d'informations, de l'habitat écologique &#x... >Voir plus
Que lire après Changer le monde : Un guide pour le citoyen du XXIe siècleVoir plus
Un ouvrage trés important pour comprendre les enjeux de demain . L'homme n'a de cesse de détruire la planéte , a grand coups d'agriculture intensive , de chasse de la faune , ect . Cet ouvrage apporte de maniére pédagogique des pistes pour faire que demain soit meilleur . Oui les enr sont l'avenir , n'en déplaise à Pernaut pour qui l'èolien est une "horreur" . Il est vrai qu'ici on est dans la réflexion , et non dans dans une logique populiste , réactionnaire . Ici on propose des pistes pour demain , pour que la terre soit enfin préservée , pour que l'homme prenne enfin conscience du fait qu'il y a des comportements nuisibles pour cette planéte dont au fond nous ne sommes que locataires . Un ouvrage d'une grande importance qui devrait étre lu par le plus grand nombre au lieu d'étre confidentiel .

>Economie de la terre et des ressources naturelles>Ressources naturelles et énergie>Conservation et protection (9)