Salvator (12/01/2012)
3.5/5   5 notes
À la veille de l'an 2000, les millénaristes passaient pour des superstitieux dont il était convenu de rire. Une dizaine d'années plus tard, la fin du monde est entrée dans nos conversations, dans nos peurs, dans notre façon d’engager l’avenir. Elle est le
poids qui accuse notre humanité, qui ralentit notre pas, qui coupe l’envie de penser à demain. Ce livre entend ne pas laisser la fin du monde aux seuls discours alarmistes ou moralisateurs. Car la fin du mon... >Voir plus

sasouh08
  17 juin 2012
Vivre ensemble la fin du monde de Martin Steffens est un livre actuel. le sujet ne laisse pas indifférent et il fait réfléchir.
En effet, ce livre reflète bien la réalité de notre monde. de nos jours, dans nos sociétés, on ne cesse de parler de la fin du monde et parfois, avec beaucoup d'extrapolations. On peut par exemple parler des médias qui peuvent parfois jouer un rôle dangereux sur notre façon de voir les choses.
Au fil des pages, on a envie d'en savoir plus.
De plus, c'est un livre, qui, à la clef nous fait réfléchir non seulement sur soi, sur le monde et en plus nous mène à la quête du bonheur, de la joie. Je remercie Babelio la découverte de ce livre.
tesla
  25 juin 2012
Ce livre était séduisant, et pourtant j'ai rencontré une vraie difficulté à "rentrer" dans ce livre... Appréhender la vie autrement, en favoriser son côté le plus lumineux, sans sombrer dans un optimisme béat pour autant... sujet intéressant à creuser s'il en est, mais là, je dois avouer, que j'ai lu sans passion, sans subir pour autant, mais bon...

LeFigaro   23 mars 2012
Son nouveau livre est sacrément audacieux. Il se demande comment bien vivre, dans un monde dont on pressent - il suffit de regarder le journal télévisé - qu'il court vers sa fin.
sasouh08sasouh08   17 juin 2012
Qu'on ne détruise pas cette joie qui, de toute chose, rend la saveur, sans laquelle, donc, n'est plus digne d'être vécu. Qu'on ne l'entame pas à coups de prophéties douteuses et d'anti-évangiles car il se pourrait bien que l'époque dont on endure aujourd'hui l'épreuve dévoile de la joie un aspect nouveau.
sasouh08sasouh08   17 juin 2012
L'individu moderne, relié médiatiquement au monde entier, est un dieu raté: il sait tout, sans rien pouvoir
sasouh08sasouh08   17 juin 2012
L'homme reste un beau risque, le plus beau, sans doute, que la vie ait jamais osé prendre: en lui, par sa conscience réflexive, l'univers trouve à se dire, à s'écrire, à se chanter
sasouh08sasouh08   17 juin 2012
Ce serait oublier ce que le terme "vivre" recèle de splendeur, de force, de partage et d'invention
sasouh08sasouh08   17 juin 2012
L'imaginaire puissance de l'oeil qui voit tout accroît l'impuissance de celui qui ne peut rien