Critique de Stemilou

Il ne fait pas très beau dehors alors aujourd'hui la maîtresse propose aux élèves un cours de danse. Tout le monde a sa propre idée de ce que veut dire danser notamment Piou-Piou qui arbore un joli tutu. La voilà qui se lance dans une merveilleuse démonstration de danse classique sauf que les autres élèves ne perçoivent pas la beauté de cette danse et se moque d'elle. Chacun son tour les élèves prennent place sur la piste pour des danses totalement différentes les unes des autres mais en attendant où est passé Piou-Piou qui avait l'air si triste?

Une album qui démontre que la différence de goût n'exclut pas l'échange et qu'en se mélangeant le groupe devient plus riche. Ces animaux aux traits enfantins en font des personnages accessibles et avec ces couleurs pastel le dessin apporte une touche de douceur. L'atmosphère de cet album a un côté rassurant : être à l'abri dans la classe lumineuse alors que dehors la pluie assombri tout donne cet aspect cocon.
Très jolie histoire.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..