L'Ecole des loisirs (31/08/2016)
4.25/5   14 notes
Une casserole et deux cuillères en bois, Bim Bam, Hibou fait de la musique ! Canari, Moineau, Poussin et Corbeau le rejoignent. Quel bonheur de faire des sons et du rythme avec ce qu'on trouve dans la cuisine. Deux couvercles de casseroles, Zim Zim, un bol et une louche, Boum Boum. Mais qu'est-ce que vous faites, demande Grand Hibou ?
A partir de 2 ans.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pixie-Flore
  02 septembre 2020
"Zim Bam Boum", on peut faire de la musique avec n'importe quoi, la preuve ! de la peinture aussi d'ailleurs...
Malgré la simplicité des graphismes et du contenu, c'est un album vraiment super. On s'amuse des petits personnages, de leur spontanéité et de leur joie de vivre.
Nico8
  31 décembre 2021
Un livre pour enfants mais qui peut donner un peu de bonne humeur aux plus grands, ceux qui ont quitté l'enfance sans vraiment la quitter, en la gardant dans leur coeur.
Ce petit album sera vite lu mais il est plein de bonnes ondes alors... Musique !
gorgospa
  06 octobre 2021
Livre adorable pour les plus petits. Ces petits chenapans font de la musique avec les ustensiles de la cuisine. Une jolie façon d'aborder le rythme et de faire du bruit avec un brin d'humour.
Je le recommande notamment aux travailleurs de la petite enfance.
Des_potron_minet
  20 janvier 2018
Petite histoire très marrant, qui a tout de suite plu à ma fille. Elle a rapidement retenu le titre du livre.
Par contre la bêtise à la fin du livre est bien inspirante pour les enfants, j'ai vu les yeux de ma fille pétiller.... :D
bouma
  29 avril 2017
Comment faire de la musique avec ses petites mains ? Facile ! Deux cuillères en bois et une casserole et le tour est joué, et quand en plus, les copains s'en mêlent…
Dans cet album cartonné, on apprend à écouter un livre. Chaque personnage émet un son avec son instrument de fortune, une tonalité, un rythme différent, qui sont retranscrit par les typologies du texte et leurs couleurs sur le livre. Ainsi l'enfant peut suivre la partition s'en même y faire attention.
Et puis la malice des personnages promet de sourire à la chute de l'histoire comme à une bêtise évidente que l'on ne sait éviter. Franchement, les adultes s'amuseront à lire autant que les petits à écouter, et pourquoi pas tous ensemble, réaliser la bande-son de cet album qui ne manque pas de rythme !
Lien : http://boumabib.fr/2017/02/0..

boumabouma   23 décembre 2016
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Ben, tu vois. Je fais de la musique.