L'Ecole des loisirs (31/08/2016)
4.19/5   26 notes
Une casserole et deux cuillères en bois, Bim Bam, Hibou fait de la musique ! Canari, Moineau, Poussin et Corbeau le rejoignent. Quel bonheur de faire des sons et du rythme avec ce qu'on trouve dans la cuisine. Deux couvercles de casseroles, Zim Zim, un bol et une louche, Boum Boum. Mais qu'est-ce que vous faites, demande Grand Hibou ?
A partir de 2 ans.
Que lire après Zim Bam BoumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
"Zim Bam Boum", on peut faire de la musique avec n'importe quoi, la preuve ! de la peinture aussi d'ailleurs...

Malgré la simplicité des graphismes et du contenu, c'est un album vraiment super. On s'amuse des petits personnages, de leur spontanéité et de leur joie de vivre.
Un livre pour enfants mais qui peut donner un peu de bonne humeur aux plus grands, ceux qui ont quitté l'enfance sans vraiment la quitter, en la gardant dans leur coeur.
Ce petit album sera vite lu mais il est plein de bonnes ondes alors... Musique !
Livre adorable pour les plus petits. Ces petits chenapans font de la musique avec les ustensiles de la cuisine. Une jolie façon d'aborder le rythme et de faire du bruit avec un brin d'humour.
Je le recommande notamment aux travailleurs de la petite enfance.
Un éveil musical avec des animaux drôles et un texte tout en sons pour stimuler les tout-petits et les inciter à faire de la musique avec les objets du quotidien (attention aux oreilles 😉).
Je conseillerai à partir de 9/12 mois (testé et approuvé !)

Petite histoire très marrant, qui a tout de suite plu à ma fille. Elle a rapidement retenu le titre du livre.
Par contre la bêtise à la fin du livre est bien inspirante pour les enfants, j'ai vu les yeux de ma fille pétiller.... :D

- Qu'est-ce que tu fais ?
- Ben, tu vois. Je fais de la musique.