ISBN : 2204086088
Éditeur : Le Cerf (08/01/2009)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
BibliothequeMobile
  24 février 2015
L'oeuvre traite de l'éducation féminine dans les différents contextes de la vie: familiale, de l'étude et professionnelle, en plaçant l'instruction religieuse au plus haut degré.
L'invitation à la vie féminine chrétienne est un appel de Dieu à l'éducation de l'âme (Gemütsbildung).
L'éducation scolaire, selon l'essence (Sosein) de la nature féminine, est orientée vers la la connaissance de la personne vivante et concrète, donc vers les sciences humaines et les sciences psycho-pédagogiques ainsi que vers la formation religieuse.
L'invitation à l'activité professionnelle (Beruf) est un appel de Dieu (berufen) à sa vocation.
Au-dessus de tout est l'action transformatrice de la grâce nourrie par l'Eucharistie et par la liturgie de l'Église.
L'autrice incarne et exprime une conception chrétienne de la formation humaine (Bildung) qui considère le rôle des femmes dans la vie et dans le monde.
L'oeuvre mérite la lecture et une reflexion approfondie.
BibliothequeMobileBibliothequeMobile   24 février 2015
“Il ya seulement une force éducatrice qui n’est pas liée aux limites de la nature dont nous avons parlé, mais qui peut transformer de l'intérieur la même forme modelatrice intérieure: c’est la puissance de la grâce.”
BibliothequeMobileBibliothequeMobile   24 février 2015
“À une différence nous avons déjà fait allusion: que la femme imite la perfection divine surtout dans le développement harmonieux de toutes les énergies, tandis que l’homme dans la forte déploiement de certains.”
Videos de Edith Stein (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edith Stein
Sophie Binggeli : le visage d'Edith Stein .Avec les comédiens Gil Geisweiller et Clémentine Stépanoff. Une femme ? trois visages traversant l?histoire du XXe siècle - un chemin vers Dieu : le mémorial Édith Stein de Cologne par le sculpteur Bert Gerresheim Dans le cadre de la Journée de l'Ecole Cathédrale 29 mai 2013.