Françoise Collin (Traducteur)Pierre Taminiaux (Traducteur)
ISBN : 2020129892
Éditeur : Seuil (06/02/1991)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 8 notes)
C'est Rose qui, assise ou non sur une chaise bleue, voit le monde et les animaux autour d'elle. C'est Rose qui, avec ou sans son cousin Willie, pense, chante, pleure et va sur la montagne. Voilà pour l'histoire, si l'on veut une histoire.

Taillé pour que l'œil s'y glisse, le rond découpé sur les deux couvertures du livre, l'une ouvrant la version française, l'autre l'anglaise, renvoie la balle à la langue même de Gertrude Stein - le livre est lui auss... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Ricochet   06 février 2012
Composé pour être lu à voix haute, en anglais, il y a de l’envoûtement poétique dans cet étrange récit et la magie peut opérer avec la complicité d'un adulte.
Telerama   23 novembre 2011
A sa manière poétique et musicale, Gertrude Stein [...] questionne le monde à hauteur d'enfance, dans ce texte publié pour la première fois en 1939, qui tient de la comptine et invite au jeu, à la rêverie.
SnarkSnark   01 juin 2011
"En ce temps-là le monde était rond et on pouvait en faire le tour à la ronde en rond."
MacabeaMacabea   16 octobre 2016
I understand you undertake to overthrow my undertaking
Videos de Gertrude Stein (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gertrude Stein
Watch a short video biography about Gertrude Stein's life and work, including her mentoring of Matisse and Picasso, her time in Paris as part of the Lost Generation, her relationship with Alice B. Toklas, and her written work.