May d'Aiguy (Traducteur)Isabelle Di Natale (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (15/11/2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

L'histoire d'amour transatlantique d'une Américaine à Paris.
"... les écrivains doivent avoir deux pays, leur pays d'origine et celui dans lequel ils vivent". C'est ainsi que Gertrude Stein s'établit à Paris en 1907 pour y vivre jusqu'à sa mort en 1946. Elle y tint, aux côtés de sa compagne intime et secrétaire Alice Toklas, "le plus brillant salon de Paris", que côtoyèrent les plus grands artistes et écrivains de l'époque.

Pa... >Voir plus

claudeparisclaudeparis   16 octobre 2013
... aux yeux des Français, le fait d'être un étranger et le fait de résider en France ne sont pas très différents. Il y a tant d'étrangers, et pour les Français les seuls qui aient une réalité sont les étrangers qui habitent Paris et la France.
claudeparisclaudeparis   16 octobre 2013
Je dois dire que les Français sont très heureux de se débrouiller, d'organiser, d'intriguer, de réussir et par-dessus tout d'économiser.

Videos de Gertrude Stein (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gertrude Stein
Gertrude STEIN – Un siècle d'écrivains : portrait incomplet (France 3, 2000) Émission « Un siècle d'écrivains », numéro n°224, diffusée sur France 3, le 11 mars 2000, et réalisée par Arnaud des Pallières.