Livre lu dans le cadre de mes études. J'ai détesté, et je déteste toujours même si je ne l'ai jamais relu, ce bouquin.

Pff, quelle punition cette histoire ! Je n'ai trouvé aucun plaisir. C'est plat, c'est monotone. A un moment donné, il y a un homme qui écrase une souris, j'ai trouvé ça dégoutant. Non, vraiment, ce livre n'était pas pour moi.
L'intérêt de critiquer ce livre est plutôt limité, à ce jour il existe 890 critiques sur Babelio et le roman est largement connu dans le monde. Je vais donc partager mon expérience de cette lecture.

Des souris et des hommes est un classique que je n'ai pas pu éviter quand j'étais dans mon adolescence. Il faisait parti des lectures obligatoires; probablement en quatrième ou troisième, je ne m'en souviens plus très bien.
Nous avions eu droit à un cours complet en plusieurs séances sur les différences entre le système judiciaire américain et français; car nos avions mis en scène le tribunal qui aurait fait (hypothétiquement) suite au livre. L'idée était bonne (voir excellente en y repensant), mais comme je n'avais rien compris au roman à l'époque et que j'étais maladivement timide, toute cette aventure littéraire avait été un véritable supplice pour moi.
Je me souviens parfaitement, cependant, de m'être attaché à Lennie; puis que ce personnage m'avais fais éprouver un profond sentiment de pitié. J'ai détesté cela et me suis promis de ne jamais retoucher à ce roman.

Sans pour autant nié sa grande qualité qui en fais un canon de la littérature, je regrette de ne pas pouvoir l'apprécier comme tant d'autre semble le faire.

Je ne recommande pas ce livre, mais j'espère que ceux qui le liront l'apprécieront.
Je suis passée à côté de ce livre. Dans mon entourage, tout le monde me disait que c'était excellent, un grand livre. J'ai commencé à le lire un soir, je n'ai pas accroché, je n'arrivais pas à entrer dedans, à être touchée par les personnages. J'ai continué à lire en attendant le déclic, qu'une émotion arrive enfin. En vain. Du coup, je l'ai lu d'une traite (c'est très court), mais avec seulement un sentiment de frustration.
Spa pour les doux
Dure à comprendre , beaucoup de personnages et d'émotions. Pas toujours facile de suivre le fil de l'histoire , mais lie en groupe ses extremement plus facile à comprendre.
c'est nul
Les Personnages de cette histoire nous envoient dans les années 1930. Les personnages principaux sont deux hommes, dont Lennie et George. Lennie étant toujours dans le trouble, grand, costaux et avec un problème mental. George lui petit, mince et la seule famille à Lennie. Ce que j'ai aimé de ces personnages a été de voir les deux hommes ensemble. C'est juste que George utilisait Lennie comme garde du corps.

La tension dramatique de ce récit se passe trop lent. Des fois ils auraient pu enlever des bouts de phrases et ça n'aurait changé rien. Il a trop de détails et je pourrais raconter ce livre en quelques phrases.

La tension émotionnelle si rare, car Lennie et George ne pouvaient pas se séparer. Il s'inquiétait toujours l'un pour l'autre. J'ai trouvé sa formidable l'esprit de famille qui régnait entre les deux.
Pas mon préférer ma vous dire.