Delachaux et Niestlé (18/11/2022)
4.12/5   4 notes
De l’exubérance hollywoodienne de Lotusland au jardin japonais de Murin-an, en passant par l’exceptionnelle diversité botanique de Kirstenbosch en Afrique du Sud, ou celle tout aussi admirable du jardin du col du Lautaret, perché à 2 100 m d’altitude dans les Hautes-Alpes, le monde est peuplé de jardins plus beaux et fascinants les uns que les autres.

Depuis 2016, dans l’émission éponyme d’Arte, Jean-Philippe Teyssier et Sylvie Steinebach partent à l... >Voir plus
Que lire après Jardins d'ici et d'ailleursVoir plus
Jardins d'ici et d'ailleurs est à l'origine une émission d'Arte, que je ne connaissais pas. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent une sélection de dix jardins. Italie, Etats-Unis, Japon, Afrique du Sud... Nous voyageons ainsi sur tous les continents à la découverte de magnifiques paysages. Pour chaque jardin, le lecteur reçoit des informations sur sa création, son histoire et ses particularités. J'ai trouvé la longueur des textes parfaitement adaptée : ni trop longs, ni trop courts, juste ce qu'il fallait pour que nous en sachions plus sans nous ennuyer. le livre est majoritairement constitué de photos de ces lieux fascinants.
Je remercie beaucoup Babelio et les Editions Delavaux et Niestlé pour cette très agréable escapade au milieu des fleurs et des arbres ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre !
Jardins d'ici et d'ailleurs est un beau livre décliné de la celèbre émission du même nom diffusé sur ARTE.

Jean-Philippe Teyssier et Sylvie Steinebach nous emmène découvrir les beautés de differents jardins au quatre coins du monde.

Véritable visite guidée, jardins d'ici et d'ailleurs decrypte la creation de lieu unique inspirant la serenité. Les textes content une promenade où tantôt une rivière coule, tantot des fleurs exotiques reveille le vert très présent.

Les illustrations de chaque lieux transmettent magnifiquement l'ambiance de ces espaces verts.

Ce tour du monde de jardins permet de comprendre le savoir-faire de chaque pays/continent présenté dans cet ouvrage.
Chaque jardin est une ode à la nature et une poesie ephemère.

J'ai particulièrement appreciée le jardin style anglais ainsi que le plus beau à mes yeux, le jardin de Kirstenbosh en Afrique du sud.
Les cartes delimitant les jardins sont pratiques afin de se rendre compte de la superficie de ceux-ci.

Merci à Babelio et aux éditions Delachaux et Niestlé pour cette balade au coeur de la nature.

Je remercie Babelio et les éditions Delachaux Niestlé qui m'ont fait découvrir ce magnifique livre lors d'une opération Masse Critique.

Ce très beau livre nous emmène faire un tour parmi les plus beaux jardins du monde. On découvre des jardins japonais, anglais, français, américains, africains, exubérants, fascinants, naturels, hauts perchés, des quatre coins du globe.
Les auteurs, Jean-Philippe Teyssier et Sylvie Steinbach, partent à la rencontre des plus beaux jardins du monde dans leur émission du même nom sur Arte. Dans ce livre, ils en ont sélectionné dix, pour la plus grande joie du lecteur.
Les textes expliquent très bien la genèse du jardin, ses particularités, la personnalité de celui ou celle qui l'a fondé. C'est instructif et passionnant. de très nombreuses et magnifiques photos illustrent les propos.
C'est un livre qu'on prend autant de plaisir à lire qu'à offrir. J'ai passé un excellent moment dans ces jardins. Je ne connaissais pas l'émission sur Arte, je vais m'y intéresser de plus près.

Un jardin n'est réussi que si, à chaque pas, de nouvelles perspectives s'offrent à vous.