Critique de croix59

Nouvelle aventure de Manon Bradshaw : un jeune migrant litunanien est mort pendu et c'est Manon qui l'a retrouvé avec son petit garçon Teddy. Tout pointe vers le suicide sauf une note qui ne peut avoir écrite que par un tiers a priori.
Manon s'empare de l'affaire et va plonger dans le quotidien de jeunes gens venus pour une meilleure vie et qui se retrouve coincés dans des logements insalubres, pistés par des gardes chiourmes peu sympathiques, et en butte à des voisins qui refusent la cohabitation. En parallèle, dans elle doit faire face à des problèmes de santé. Plus calme que dans les précédents opus, on sent la fatigue intense qui l'abat par moment même si la trajectoire de ces jeunes la tourmente.
Une belle histoire qui mèle intolérance et racisme ordinaire, qui nous fait partager plus que d'ordinaire les victimes de ces maux aux parcours difficiles. Plus un roman psychologique que pur polar. Et c'est bien!