EAN : 9782729619275
Interéditions (03/04/2019)
Ce guide d’auto-coaching vous donne les moyens d’apprendre à lire vos émotions et à mieux comprendre vos sentiments comme ceux des autres.

Positives ou négatives, ce sont les émotions qui sont nos moteurs internes et qui nous font bouger. Ce sont elles aussi qui font bouger les autres. Nous ne pouvons nous soustraire à leurs énergies. Autant mieux les connaître, car une fois identifiées et acceptées, nous pouvons leur donner une réponse pertinente et ... >Voir plus
Que lire après L'A.B.C. des émotionsVoir plus
Quand tu (action),
J’ai ressenti (émotion).
Avec la déclaration Action/Ressenti, nous apprenons à connaître les sentiments que nous faisons naître chez les autres, les sentiments qu’ils provoquent en nous et leur intensité.
Nous apprenons aussi à maîtriser notre besoin d’argumenter et de nous mettre sur la défensive face aux conséquences de notre action.
Nous nous mettons d’accord pour faire précéder toute communication d’ordre émotionnel d’une demande de permission avant de la faire connaître.
Cela permet à la personne concernée de décider si elle accepte ou non de s’engager dans une transaction potentiellement difficile.
J’ai un pressentiment intuitif sur ce que tu ressens. Puis je t’en parler ?
Une fois que la permission est donnée :
J’ai le pressentiment que tu ressens (expliquer).
Je te demande pardon et je vais essayer de changer mon comportement.
Es tu prêt à accepter mes excuses ?