Michelle Charrier (Traducteur)
Pocket Jeunesse (19/05/1998)
2.5/5   2 notes
Depuis des jours et des jours, il pleut. L'inondation menace la ville, et Stephen, avec tous les lycéens, aide à renforcer la digue qui retient la crue. Un soir, le garçon découvre, échoué sur la rive, un cercueil. Il y a quelque chose à l'intérieur. Quelque chose qui aurait survécu à l'enfermement, sur le point de sortir, de se venger.
Que lire après Le CercueilVoir plus
Stephen et ses amis mettent tout en oeuvre afin de sauvegarder leur ville. de terribles inondations menacent, et tous les jours ils se retrouvent au bord du fleuve afin d'endiguer cette crue qui monte. L'atmosphère est lourde, poisseuse. Mais un jour, Stephen découvre un cercueil au bord de l'eau, qui semble avoir échoué là. Curieux il s'en approche et voit d'étranges signes gravés à sa surface. Et il entend une sorte de grattement à l'intérieur. Une belle jeune femme se trouve non loin du cercueil, totalement terrifiée. Il décide alors d'ouvrir la boîte...

C'est un petit roman d'horreur que j'ai trouvé d'occasion, je me suis laissée tenter. Je trouve que le point fort est vraiment l'ambiance des marais, la pluie incessante et cette nature sauvage. Après, c'est vrai que c'est du vu et revu... une bande d'amis qui essaient tant bien que mal de résister à une entité démoniaque. Rien de nouveau sous le soleil quoi. Ça se lit assez rapidement mais je pense l'oublier assez vite, je m'attendais à mieux !
Voilà première étape finie - Lire un livre d'horreur. Dans ce cas si je dirais plutôt d'épouvante. Les bons ingrédients : un cercueil, des adolescents, des meurtres, un environnment hostile . Très bon cocktail mené d'une main de maître par Barbare Steiner qui nous dévoile le " quelque chose" qu'à la fin du livre sans vraiment laisser transparaître au fil de l'histoire des indices.