Après « Présumée disparue », voici une nouvelle enquête de Manon Bradshaw.
Nous la retrouvons enceinte et maman adoptive de Fly, un ado de 12 ans qu'elle a pris en charge suite à sa première enquête. Elle a quitté Londres pour s'installer en banlieue avec sa soeur Ellie et son fils de 3 ans, Salomon.
Fly a énormément de mal à s'adapter sa nouvelle vie loin de ses repères et pour pimenter le tout, il va être accusé du meurtre de Jon Olivier Ross, banquier de la City et père de Salomon, retrouvé mort dans un parc que Fly doit traverser en sortant de l'école.
Manon, écartée de l'enquête aura bien du mal à enquêter afin de tenter d'innocenter Fly.
Encore une fois, Susie Steiner sait brouiller les pistes et nous laisser croire que tout est perdu. Son personnage principal, Manon Bradshaw n'a rien d'une héroïne, elle est empêtrée dans une vie qui la dépasse, avec cet ado qui, pour la police n'a pas la bonne couleur, et cette grossesse programmée qui arrive au plus mauvais moment, personne n'aurait envie de vivre sa vie mais on la suit avec curiosité, afin de voir comment, une fois de plus, elle va s'en sortir.
Une vraie enquête policière avec une mort suspecte, des policiers, des témoins et plusieurs mobiles possibles. Manon se retrouve au coeur des événements, bien malgré elle, qui ont un retentissement jusque dans sa propre famille. Elle doit résister aux pressions des uns et des autres, notamment dans son équipe professionnelle qui la tient à l'écart et se méfie d'elle. Elle a toutefois des alliés qui l'épaulent et lui donnent la force d'affronter certaines réalités. La foi qu'elle a vis à vis de ses proches suffira-t-elle pour se battre jusqu'au bout ?