Editions Anthroposophiques Romandes (01/01/1986)
3.75/5   2 notes

Certaines connaissances occultes sont données ici en 8 méditations, pour une connaissance des corps physique, éthérique, astral et du moi, qui permettra de progresser vers des expériences spirituelles.

Représentation exacte des corps physique, éthérique, astral et du moi - La connaissance clairvoyante du monde élémentaire - La rencontre avec le"Gardien du seuil" - Nature des expériences faites dans les mondes supérieurs - Le méditant e... >Voir plus
Que lire après Un chemin vers la connaissance de soiVoir plus
Si, enrichi par ces réflexions, l’homme contemple la nature, il peut arriver à s’oublier lui-même et tout ce qui est en lui, et éprouver son corps comme une portion du monde extérieur. S’il médite ainsi sur les rapports de, son être intime et sur ceux qui le relient à la nature, il acquiert en lui-même la connaissance de ce que l’on peut appeler son corps physique.
Le but que nous nous proposons dans cet ouvrage est de communiquer au lecteur certaines connaissances occultes concernant l’Être Humain. La forme que nous avons adoptée lui permettra de participer personnellement à sa lecture, au point qu’elle lui devienne une sorte d’entretien avec lui-même. Cet entretien peut entraîner pour lui la mise au jour de certaines forces qui étaient jusqu’alors demeurées cachées en lui, mais qui sont susceptibles d’être éveillées en chacun de nous. La lecture de ce livre déterminera, en ce cas, un travail de l’âme sur elle-même. Et ce travail pourra donner lieu à un véritable pèlerinage de l’âme, qui amènera le lecteur à la vision réelle du monde spirituel. Voilà pourquoi nous avons donné à cet ouvrage la forme de « méditations ». L’âme peut se livrer à ces méditations ; leur objet se communiquera à elle à travers son recueillement.
Un point de vue nouveau se fera jour : l’énigme de la vie ne trouverait-elle pas sa solution dans la compréhension du phénomène de la mort et de son essence ?