Critique de MagEv

Henry Pelham (agent secret de la CIA) et Celia Favreau (ex agent secret), deux anciens amants, se retrouvent lors d'un dîner dans un restaurant californien. Henry va essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé lors d'une prise d'otages dans un avion à Vienne qui a eu lieu quelques années plus tôt et qui s'est terminée par la mort des 120 passagers. Entre eux, un jeu de dupes commence…
Les romans qui traitent de l'espionnage ne sont pas mon genre de prédilection mais lorsque la masse critique privilégiée de Babelio m'a proposée de participer à cette opération et bien je me suis dis pourquoi pas.
Tout d'abord, ce huit clos dans ce restaurant, entre Henri et Celia, m'a laissé avec beaucoup de questions en suspens mais un retour dans le passé m'a permis de découvrir petit à petit ce qui s'est passé au sein de l'Agence pendant cette prise d'otages.
Fini le jeu de dupes, l'histoire prend une nouvelle tournure et devient bien plus intéressante. Je dois dire qu'à partir de ce moment, j'ai été happée par le récit de ces événements, le suspense est au rendez-vous. Puis pour finir, un peu retour au restaurant où les masques tombent. le dénouement est vraiment digne d'un roman d'espionnage mais chut je n'en dis pas plus !
Et bien, je suis ravie par cette découverte. Ce roman ne traite pas que d'espionnage, il y a une part de sentiments amoureux et amicaux là dedans. L'intrigue est, quant à elle, dans l'air du temps. En tout cas, c'est intéressant de découvrir un peu l'univers et les méthodes de travail d'une agence d'espionnage. J'ai passé un bon moment livresque.
Merci à Babelio et les éditions Pesses de la cité car sans eux j'avoue que je n'aurais sans doute pas lu ce livre.