Critique de gerry29

Mon avis:

Wouhawww, wouhawww, wouhawww!!!!!

Première découverte de l'auteur, et quel auteur!! Magnifique découverte que ce titre.

Ici, il s'agit d'emblée de faire plonger le lecteur (ou la lectrice, encore plus difficile ), dans un univers d'espionnage, nommé le Tourisme!

Première définition du terme, à savoir, le Tourisme (avec un grand T) est une branche ultra secrète des services déjà secrets de la CIA... Bref, des agents sous couverture, travaillant en solo et censé ne pas exister.

On l'aura donc compris, ce livre ne sera que suspens et rebondissement!

Dès le début du livre, on rencontre le protagoniste de l'histoire, Milo Weaver alias Alexander, agent de la branche Tourisme de la CIA.

Ce livre de près de 600 pages, se décompose en plusieurs parties! Tout commence en 2001, afin de poser les bases au lecteur! Puis on enchaine 6 ans plus tard lorsque Milo se retrouve dans une sombre affaire de manipulation!

Du début à la fin, j'ai été scotché par ce livre! L'écriture de Mr Steinhauer est limpide, et ce genre un peu complexe qu'est le roman d'espionnage m'est apparût clair et vraiment passionnant!

Pas à un moment du livre, je ne me suis ennuyée avec quelques longueurs, c'est bien simple, il n'y en a aucune!!!

Le personnage de Milo Weaver est passionnant, mystérieux, torturé, un homme avec des failles alors que sont métier ne lui en permet aucune! Un anti-héros en somme pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur!

Pendant tout le récit, je me suis laissée "balader" de France, en Suisse, transitant par Les Etats-Unis, l'Italie, l'Allemagne, la Russie, bref un vrai tour du monde exaltant, regorgeant de découvertes, d'agents double et secrets inavouables...

L"intrigue est purement et simplement hallucinante! Dès le départ l'auteur nous donne des ficelles et l'on peut suivre ainsi le fil conducteur... Evidemment, je me suis faite avoir... la conspiration étant à son apogée, je suis tombée de haut: et j'ai adoré! Ici tout est paranoïa et trahison.

Si je devais résumer ce thriller en un mot, je choisirai "Hallucinant"!

Et quelque part dans ma petite tête, à des kilomètres de la CIA ou des services secrets, je me demande si ceci n'est que pure fiction... s'il n'existe pas des Milo Weaver posté un peu partout dans le monde!

Ma note: 10/10

Enorme coup de coeur vous l'aurez compris!

Je n'étais pas forcément fana du genre, mais là j'avoue que Olen Steinhauer à botté en touche!

Nul doute, je lirai à nouveau cet auteur