Éditeur : Presses Universitaires de France (15/05/2003)

Qu'est-ce que le réel ? Qu'est-ce que le fantastique ? Ne s'imposent-ils pas à nous l'un comme l'autre ? Entre merveilleux et science-fiction, la littérature fantastique explore dès l'Antiquité nos peurs, nos hantises, et laisse vagabonder depuis des générations l'imagination bien au-delà du raisonnable. Redéfinissant ce genre universel, ce livre en présente les thèmes les plus connus (fantômes, va... >Voir plus

Fifrildi
  23 avril 2016
Bonne introduction au sujet mais trop court comme toujours avec les Que sais-je? Cela ne m'empêche pas d'en avoir une pile dans ma bibliothèque ;-)
Video de Jean-Luc Steinmetz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Steinmetz

4 # Philippe Sollers
Après les "Voyageurs du temps" (Gallimard, janvier 2009) et la reprise de sa lecture de Lautréamont dans la nouvelle édition de La Pléiade (établie par Jean-Luc Steinmetz), Philippe Sollers publie "Céline" (Écriture, 16 octobre 2009), l'ensemble des textes qu'il a consacré à Louis-Ferdinand Céline depuis les Cahiers de l'Herne de 1963.
>Littérature : généralités>Biographie littéraire>Textes présentant des caractères particuliers (148)