L'univers dans lequel on plonge bien volontairement grâce au style d'écriture incomparable. On est immergé très rapidement, notamment par la mise en place claire et à la fois concise de l'élément central du roman et de la mission donné au lecteur. Cette dernière est par ailleurs assez bien présentée et pique l'intérêt du lecteur rapidement. En revanche, j'ai trouvé les descriptions très présentes, voire trop. Bien qu'elles soient nécessaires à la mise en place du roman dès le début, elles restent très lourdes et très présentes.

Malgré cela, découvrir l'intrigue dans laquelle on est plongé en tant qu'acteur plus que lecteur est très agréable, et l'idée de sauver le monde est bien apportée et est très séduisante au lecteur. Ainsi les choix ont une véritable incidence sur l'histoire et la façon dont ces choix sont présentés est vraiment bien pensée (et très pratique dans la version ebook : seul un clique nous permet d'accéder à la suite de l'histoire). Pour avoir essayer plusieurs chemins, je trouve que l'histoire prend des chemins très variés qui permet au lecteur de facilement renouveler son expérience.

Les personnages m'ont malheureusement un peu déçue. J'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur et ils m'ont essentiellement laissée de marbre. En revanche, j'aimerai saluer le travail relationnel qui a été mis en place par l'autrice. Cela a dû être extrêmement difficile de garder le tout correct tout en gérant plusieurs timelines parallèles.

Pour finir, l'atmosphère est vraiment bien maîtrisée de bout en bout. Elle se met en place facilement et semble se coller parfaitement aux actions et aux ressentis du lecteur. Et encore une fois, la complexité du roman à voix ne facilite pas la création. de plus les messages qui sont présents en filigrane sont également sympa à découvrir et importants à mon sens pour un lectorat à la découverte de la vie.

Un livre interactif bien écrit et intéressant.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Livre interactif où le lecteur fait ses propres choix pour continuer l'histoire.
Je me suis amusé à en changer quelques-uns au fur et à mesure que j'avançais dans l'aventure et les situations du personnage central changent également, la fin est différente ... on se prend vite au jeu en suivant le jeune héros.
Et curieusement, ce cher André nous fait un peu penser à quelqu'un de très présent dans l'actualité de ce dernier mois.
J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on fait des choix. Cela m'as donnée envie de le relire pour tester différents scénarios. Je le trouve bien fait, et divertissant. J'aime bien les dystopies donc le thème m'as également plu. Je l'ai lu rapidement en une journée. Pour une fois j'ai aimé le lire en version numérique cela m'a éviter de feuilleter les pages pour savoir quel choix j'allais faire.
J'ai toujours été fan des livres dont vous êtes le héros, et en lire un en service presse me paraissait intrigant ! Pouvoir donner mon avis sur toutes les fins, pouvoir tout explorer, plus qu'un livre commun.
Et en soit, on est sur du bon. L'histoire a de l'idée, avec ce garçon qu'on interprête, qui va remonter dans le temps pour empêcher une dystopie, dans un contexte actuel. C'est plutôt sympathique, et j'ai bien aimé aller jusqu'au bout et en découvrir les quelques twists possibles. Il y avait même des choses auquel je ne m'attendais pas. Et tout s'explique, sans trop d'incohérence d'un point de vue temporel (ce qui est toujours l'aspect compliqué d'écrire sur ce sujet).
Mais j'ai quand même été un peu déçue : contrairement à un livre dont on est le héros classique, on a un seul chemin, et si on se trompe on reviens sur nos pas, sans game over. En soit, c'est assez original, mais je trouve que ça manque de challenge. Même si de fait j'ai, grâce à ma curiosité, pu voir un monde détruit, un monde encore plus dystopié, etc… Au moins il y a de l'idée sur le futur éventuel.

Mais ça reste que le chemin est assez linéaire, et qu'il n'y a pas tout le temps des choix à faire… Après, j'ai trouvé que tout était bien goupillé, et bien mis en place. On ne tombe pas sur des trous, ou des endroits où on est bloqué.
Du reste, comme les dystopies et la situation actuelle de notre monde est un trigger chez moi, j'ai eut parfois du mal à lire, mais j'ai fait de mon mieux, pour être objectif. D'ailleurs j'ai bien aimé le côté « hamster dans sa roue », ou les solutions trouvées pour aider le monde.

Les personnages sont sympathiques, simples, mais agréables, et en plus, on se rend compte que le méchant n'est pas forcément celui qu'on pense à chaque fois, et que tout le monde peut vriller.

Après, au niveau de l'écriture, on sens quelques maladresses grammaticales, et j'ai pu voir quelques fautes de syntaxes ou d'orthographes qui auraient pu être évité. Après on est sur de l'autoédition donc ça va encore. Mais ça mériterait peut-être quelques modifications pour s'assurer que ça va un peu mieux. Mais ainsi, parfois, l'écriture me bloquait…
En plus d'une autre chose. le « manque de réalisme ». du moins, ce dernier ne me bloquais pas spécialement, parce qu'on est sur un livre pour enfants/adolescents (enfin je pense au vu de l'écriture très simple) (bien que le héros soit un peu adulte), mais l'assistante sociale qui arrive en deux jours, ou le fait que le type se fasse embaucher facilement ce n'est pas ultra réaliste… Mais soit. Ca ne m'a pas dérangé, juste c'était à noter.

Je reste tout de même sur une bonne lecture, où je me suis amusé, et où j'ai passé un bon moment.
Lien : http://koalavolantchronicles..
J'ai toujours beaucoup aimé les romans à choix, et celui ci ne m'a pas déçue !
On est très vite plongé dans cet univers particulier et l'on se prend vraiment au jeu à chaque choix qui se présente.
J'ai adoré relire le livre plusieurs fois pour explorer tous les différents chemins et fins différentes !
Quel livre incroyable !
Un grand merci à l'autrice de me l'avoir envoyé.
Original, mouvementé, dynamique, ce roman m'a plu du début à la fin. L'autrice implique le lecteur entièrement à son histoire. Nous devons faire des choix tout au long du livre et, nos choix influent sur la suite de l'histoire. En soit, nous pouvons créer notre propre histoire et décider de notre avenir dans ce monde chaotique.
Commençons par parler de l'univers. Il est amené assez rapidement avec les bases. Nous comprenons rapidement les enjeux et les galères auxquels est confronté le personnage principal. Sa tendresse et son courage m'a plus que plu. Chaque décision était simple à prendre car, je suivais ses pensées. J'arrivais à m'identifier à nos choix. Il a été présent pour me guider et m'apporter ce dont j'avais besoin. Même si chaque « chapitre » est assez rapide et court, nous prenons le temps de découvrir les personnages secondaires, leur vie, leur passé et leur pensées. Nous apprenons l'essentiel sans nous encombrer de détail superflu. L'autrice parvient à nous influencer dans nos choix en nous prenant par les sentiments. Comment réussir à éprouver de la sympathie pour un personnage abominable ? Eh bien, j'ai réussi. Ce personnage que l'on déteste tant mais que l'on apprend à connaître m'a profondément touché. Il est jeune, plein de doute et de courage. J'ai apprécié chaque instant passé avec lui.
L'originalité du livre m'a conquise. Au début, j'étais très sceptique. Comment faire ? Mais, tout se déroule à merveille, avec des instructions clairs et simples. Nous voyageons dans le temps. Nous sommes le personnage principal. En lisant, j'ai senti mon coeur s'emballer plus d'une fois au vu de la situation. Je vivais l'expérience à 100 %.
J'ai lu ce roman en moins de 24h. Je n'arrivais plus à m'en détacher. L'autrice a un réel talent pour manier la langue française et l'esprit du lecteur. Il n'y avais pas d'erreur, tout était fluide.
La couverture est aussi vraiment magnifique et attire le regard.

Conclusion :
Foncez !! Ce livre est une pépite de la science fiction. Vous allez vous sentir spéciale en lisant ce roman. Vous allez être quelqu'un d'autre et faire parti de l'histoire. VOUS êtes le personnage principal. Alors, allez au devant de cette aventure extraordinaire.