Éditeur : Cent Mille Milliards (02/04/2018)
Le plus grand danger aujourd’hui de nos démocraties est la défiance généralisée à l’égard des élus, perçus comme issus d’un système qui protège leurs intérêts et qu’ils cherchent à perpétuer. L’élection de Donald Trump aux États-Unis illustre ce phénomène : milliardaire, il tient paradoxalement un discours anti-élite et anti-système qui lui a permis d’être élu contre toute attente.
Et si le résultat des urnes était une manière de gifler une classe politique p... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
centmillemilliardscentmillemilliards   03 avril 2018
Toi, candidat, de droite, de gauche ou d’ailleurs, seras-tu le énième qui, en dépit des promesses, ne sera au service que de lui-même et d’intérêts privés ?
Toi, candidat, dont les discours ne visent que l’électeur médian, tu raisonnes en termes de parts de marché électoral, de probabilités de victoire, d’ambition personnelle, sans aucun projet réel pour la France.
Toi, candidat, tu ne t’émeus des taux d’abstention que pendant quelques minutes face aux micros et caméras, les soirs d’élection. Tu promets alors que tu en tiendras compte, que tu vas changer ta manière de faire de la politique. Juré, craché.