Erato-Editions (30/09/2014)
4.2/5   10 notes
Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie.
En s'engageant sur cette voie, elle ne s'attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.
Va t’il se souvenir d'elle?
Lui a-t-elle pardonné?
Comment faire quand les sentiments qu'elle croyait éteints refont surface ?
Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …
Que lire après MVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Comment résumer ce que j'ai ressenti pour ce livre, je ne saurai trop!

J'ai lu ce livre en moins d'une semaine tellement l'histoire m'a emballée et séduite!

Le destin fait parfois des prouesses dont on ne comprend pas toujours le sens mais la plupart du temps, il fait bien les choses. Ces deux personnes étaient faire pour se retrouver!

Alex décide du jour au lendemain de changer de vie. Enfermé dans son train-train quotidien qu'est «métro-boulot-dodo», ça vie ne lui convient plus. Elle a besoin de changer d'air et de recommencer à zéro. C'est l'histoire d'une jeune fille simple comme toute les autres. Toutefois, le jour où son héritage arrive, elle change tout. Ce nouveau départ devait être une renaissance, dans un ville où personne ne la connait. Cela va se révéler plus dur que prévu. Lorsque Alex déménage à Bordeaux et trouve un nouveau boulot, elle va croiser le chemin de quelqu'un dont elle n'aurait pas pensé revoir. A partir de ce moment, les choses vont indéniablement se compliquer. Cette rencontre va chambouler notre héroïne... dans tout les sens du terme!

Les personnages sont très rafraichissant et attrayant. Alex n'a pas un caractère des plus facile. Elle va jouer à un jeu dangereux et parfois se retrouver piéger par celui-ci. Même si il arrive qu'on est envie de secouer le personnage (et croyez moi, ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit), j'ai apprécié son caractère bien «trempée» qui présente un personnage enrichissant et intéressant. Alex sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas toujours marcher sur les pieds. Il y a un côté de sa personnalité qui est plus «brisée». Toutefois, elle a un coeur en or et sait pardonner malgré les blessures du passé. Pour autant, elle sait se venger quand il le faut!

Le mystérieux personnage du livre est comment dire....... envoutant et délectable! J'en croquerai bien un morceau! :) Alex va lui en faire voir de toute les couleurs et ne va pas le ménager! Il a un côté tout aussi brisée que notre héroïne et un grand coeur. Il est quasiment l'homme parfait, un beau mélange entre douceur, brutalité et blessures. Il va longtemps chercher à trouver des réponses à se questions. Je peux juste vous dire les filles qu'on ne se lasse pas de lui...! ;)

Le lecteur ne s'ennuie pas dans ce roman. Il est riche en suspens tout comme il l'est en rebondissements. Certes, on a de temps en temps envie de secouer les personnes mais leurs caractères sont ce qu'ils sont et on ne peut pas faire grand chose.
Il y a présente d'un certains nombres de passages de sexe mais ceux ci ne dérange pas le lecteur dans sa lecture. Il y a un bon équilibre entre ces scènes et le reste du récit.

L'auteur a exploité son histoire du début à la fin et n'a rien laisser au hasard. Elle l'a détaillé sans trop le faire non plus. Il y a juste ce qu'il faut pour la lecture soit agréable et se fasse sans accroche. le récit est complet et tout n'est pas précipité, que ce soit l'histoire d'amour ou le reste. Elle prend son temps pour dire au lecteur ce qu'elle souhaitait transmettre. Ça se sent, c'est plaisant et le texte est plsu harmonieux.

Ce que j'ai apprécié, c'est le fait que l'auteur n'ai pas accentué les personnages, c'est a dire que ceux ci sont très crédibles dans leur rôles. Ils ne sont pas «surjoués» et sont naturels. C'est des comportement que l'on pourrait transposer dans la vie réelle. le récit se rapproche d'une histoire qui pourrait se passer réellement. S'telle ne s'est pas éloignée de la réalité ce qui rend le récit d'autant plus avenant.

L'auteur à une plume très plaisante à la lecture. Il y a des mots un peu cru de temps en temps mais il y en a pas trop. Ils apporte de la légèreté et de la fraicheur dans le récit. Il y a un bon équilibre dans l'écriture et les mots utilisés. Il n'y a rien de compliqué pour ce qui est de l'idée globale du texte mais on sent le travail. La lecture est fluide et se fait sans problème.
Il m'a été dur de lâcher la lecture par moment quand le devoir m'appelait ailleurs (héhé, Je ne pouvais pas dire à Batman que je ne pouvais pas manger :p).
On sent que l'auteur s'est investi dans l'écriture et qu'elle y a mis du coeur. Cela se ressent aussi dans les émotions qu'elle transmet au lecteur. C'est une vague d'émotions qui nous envahi/rempli, comme une explosion de couleurs tel un arc-en-ciel.

Pour résumé tout ce que je vient de dire, c'est une lecture enivrante qui m'a totalement envoutée. Comme vous vous en doutez, ça a été un vrai coup de coeur. C'est une histoire d'amour simple mais très rechercher dans le fond. Il y a juste ce qu'il faut pour passer un super moment en compagnie de personnages attachants et charmant. Je vous le conseil vivement! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Avant de commencer à vous exposer mon avis, et, comme toujours, je tiens à remercier les Éditions Erato pour ce partenariat ! J'ai mis du temps à le lire, je ne sais pas vraiment pourquoi et je m'en excuse … Une chose est sûre, si j'avais su, je l'aurais lu plus tôt !

Dans ce récit, nous allons suivre l'histoire de Manon, une jeune trentenaire qui, après le décès de sa grand-mère, se rend compte que sa vie ne lui convient plus. du jour au lendemain, elle quitte tout ! Famille, petit ami, boulot, appart … Elle décide de tout plaquer sans un mot, pour vivre une nouvelle vie. Et qui dit nouvelle vie, dit nouveau nom ! Dorénavant, elle sera mademoiselle Alexandra Martins !
Mais qui aurait cru que ce changement de vie la mènerait tout droit quelques années en arrière ? En retrouvant Maxime, son amour mais aussi sa blessure de jeunesse, Alexandra va-t-elle renouer avec son passé ou fuir encore une fois ?

Je vais commencer par le gros bémol, comme ça c'est fait : je pense sincèrement qu'il y a eu un manque d'attention de la part des Éditions au niveau de l'eBook ! Non seulement il y a quelques soucis de mise en page, mais le plus dérangeant reste le suivi de dialogues … Les pensées personnelles qui interviennent dans une discussion sont pratiquement toujours données comme une suite du dialogue. Ce qui fait que l'on pense lire la réponse de l'interlocuteur alors que non, c'est juste une pensée … À la longue, disons-le clairement, on s'embrouille et c'est chiant !

Si on oublie cette partie de la chose, l'histoire et l'intrigue en eux-mêmes sont très prenantes ! Les actions et rebondissement sont nombreux, ce qui laisse très peu de temps mort. Et puis, l'auteur ajoute ce petit suspense qui fait qu'on veut vite en savoir plus ! Pourquoi Max ne se souvient pas d'Alex ? Quelle a été exactement la nature de leurs relations ? Vont-ils réussir à avoir une discussion calme et sincère ? Les réponses à ces questions nous sont dévoilées, petit à petit, juste de quoi nous donner envie de continuer !

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Alex ! C'était une femme pleine de vie avant le décès de sa grand-mère. Cette femme qui l'a élevé et qui lui a donné tout l'amour que sa mère aurait normalement dû lui donner, cette femme à qui elle n'a pas eu le temps de dire au revoir mais qu'elle n'oubliera jamais … On l'a sens réellement affectée par cette situation et s'en est très touchant !
Lorsqu'elle revoit Maxime, elle se rend compte qu'elle ne la jamais oublié et à peur de retrouver ces sentiments douloureux si longtemps refoulé.

Max aussi m'a beaucoup plus ! À 37 ans, il est à la tête d'une agence de sécurité mais son passé de militaire dans l'armée de l'air ne le quitte pas. Il porte un lourd fardeau qu'il mettra du temps à nous dévoiler mais qui ne le rendra que plus attendrissant. Lorsqu'il rencontre Alex, il ne la reconnaît pas mais il sait au fond de lui qu'il se passe quelque chose ! Savoir qui elle est devient une obsession … Et elle va devenir son obsession à part entière, même si ces nouveaux sentiments lui font peur !

Leur relation, quelquefois houleuse, est belle à « voir ». Ils vont se rapprocher, se repousser, puis, installer une certaines complicité entre eux qui ne va faire que renforcer leurs liens. Tandis qu'Alexandra veut de nouveau croire en l'amour, Max ressent ce besoin incontrôlable de la protéger, de savoir qu'elle va bien. C'est tout mignon ^^

J'ai également apprécié le fait que l'auteur ne s'attarde pas trop sur leur passé commun et se concentre principalement sur le présent. Ce qui permet de bien faire avancer l'histoire sans longueur ou lourdeur.

Outre nos deux tourtereaux, j'ai adoré la présence de Jeremy, le collègue et ami d'Alex. Ainsi que celle d'Éric, le patron d'Alex. Ils sont tous les deux très attentif, attentionné et drôle ! Que demander de plus ?

En bref, l'auteur nous offre une histoire très bien écrite grâce à une plume simple et entrainante. En alternant les points de vue d'Alex et de Max, elle nous permet d'avoir une vue d'ensemble très intéressante sur leur relation naissante. Quelques répétitions gênantes pour ma part, particulièrement au niveau des surnoms qu'ils se donnent, mais c'est moi qui n'ai pas vraiment le romantisme très développé je pense ^^ Je n'ai rien à vous dire de plus si ce n'est que, pour un premier roman, S'telle s'en sort particulièrement bien !
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
La découverte de nouveaux auteurs est un vrai régal, je me frotte les mains à chaque fois, parfois il y a des mauvaises surprises et parfois des bonnes, après il faut bien débuter un jour, et un premier roman n'est jamais parfait, il subsistera des fautes, des mauvaises tournures de phrase ne vous arrêtez pas forcément à ça mais à l'impression que vous dégage l'histoire, ce qu'elle vous fait ressentir, le roman de S'telle n'est pas parfait mais.......

Suite au décès de sa grand-mère Manon reçois un bel héritage (avec beaucoup de zéros!!!), elle y voit un signe : reprendre tout à zéros, redémarrer une nouvelle vie.
Manon devient alors "Alex", Alexandra Martins, changement de look, elle passe du blond au brun, quitte son village natal et direction Bordeaux.
Manon était une jeune femme tout à fait banal avec une vie triste et monotone, en couple pendant 10 ans avec Mathieu, elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose dans sa vie, peut-être le manque d'affection de sa mère, et sa vie de couple installé dans une routine.

Arrivé sur Bordeaux, elle trouve un emploi de secrétaire dans une boite de pub, elle se lie d'affection avec son collègue Jeremy, beau goss mais gaie, très vite il deviendra son ami, son confident.
Lors d'un malheureux concours de circonstance, on la défit de proposer un projet de pub pour un gros client.
Sans réfléchir Alex fonce dans ce projet, et fait l'unanimité auprès de ces supérieurs, son boss Eric Lamarre lui propose donc un tout nouveau poste d'assistante de Chef de projet.
Pour fêter ça et se faire de nouveaux amis, Jeremy la traine dans un pub de la ville, et l'apparition d'un fantôme du passé lors de cette soirée va faire ressurgir des sentiments bien enfoui depuis 15 ans : Max.

Lors d'un entretient avec son boss, elle découvre que Max n'est autre que le garde du corps d'Eric Lamarre, Alex n'a rien oublié même après 15 ans, lui en revanche ne se souviens pas d'elle.
Max se pose mille questions, qui est Alexandra Martins ? elle n'apparait nul-part, personne ne la connait, et pourtant il a cette impression de déjà vu, il va tout faire pour découvrir sa véritable identité, elle l'obsède, l'attire, il la désire sans vraiment savoir pourquoi.
Un jeux du chat et de la sourie va alors s'installer, Alex veut se venger et jouer avec lui, le rendre jaloux, le provoquer, mais le jeux se retourne contre elle, et ses sentiments refond surface.
Quand à Max, son passé le fait douter, l'empêche d'avancer, et pourtant il ne peut s'empêcher de se retrouver auprès d'Alex, il a besoin de la savoir en sécurité, de la serrer dans ses bras, de respirer son odeur.
Tous les deux cachent des choses et ne sont pas prêt à s'ouvrir l'un à l'autre, mais le passé nous rattrape toujours et c'est Alex qui en fera les frais.

C'est une lecture agréable, simple, le passé de Max est touchant, des personnages secondaires attachant surtout Nico et Jeremy, l'écriture avec les deux points de vue est un plus, et la fin et bien c'est à vous de choisir celle que vous voulez car il y a deux prologues, mais il m'a manqué certaines choses, un peu plus d'action, un peu moins de longueur, j'aurai souhaité que l'intrigue du départ avec les menaces soit plus développée car au final on ne s'est pas qui est le corbeau et le pourquoi.

En résumé une jolie petite histoires d'amour avec deux héros bien torturés!!
Lien : http://lestentatrices.blogsp..
Manon plaque tout pour s'installer à Bordeaux (ville magnifique où je vis) et en profite pour changer de nom et devenir Alex. Elle ne prévoit pas de croiser son premier amour sur le lieu de son nouveau travail.

Les deux héros de cette histoire ont tous les deux un lourd passé qui marque encore leur présent. D'ailleurs la couverture y fait parfaitement référence parce que les plaques et la bague représentent chacun la passé de l'un des protagonistes.

Alex est une jeune femme pleine de vie mais qui s'était enterrée dans une vie monotone. En plaquant tout, elle va retrouver sa joie de vivre et surtout découvrir de nouveaux horizons, même si cette nouvelle vie comprend la réapparition de quelqu'un qu'elle ne souhaitait pas revoie : Max. Lui c'est un homme dont le passé est encore présent dans sa vie quotidienne et il en souffre. Par contre, je l'aurai bien volonté gifler pour son comportement envers Alex et surtout parce qu'il ne se souvient pas d'Alex.

Il y a un personnage secondaire qui m'a beaucoup touché et qui a bien contribué à l'histoire alors qu'on sait peu de choses sur lui, c'est Jeremy. Il est l'un des collègues d'Alex mais aussi son ami et il comprend très vite qu'il se trame quelque chose entre Alex et Max.

L'histoire est écrite avec les deux points de vue, ce qui nous permet de bien saisir les ressentis des protagonistes. On voit donc par exemple que Max souffre de ne pas se souvenir d'Alex.

C'est donc une belle romance avec deux personnages qui n'ont pas eu la vie simple qui nous est présenté.

La fin est surprenante, en effet il n'y a pas un épilogue mais deux. L'un est dans la suite parfaite du roman, par contre l'autre est plus surprenant mais est tout aussi réel. On a donc le choix de la fin, en tout cas, moi j'ai choisi.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Alex est une jeune fille simple qui se morfond dans sa vie trop monotone. A la perte de sa grand-mère, elle décide de tout plaquer, de partir vers une vie plus glorieuse, de changer de nom sans rien dire à personne. Y parvenant sans mal, elle retrouve un bon boulot mais tombe sur une personne de son passé qu'elle n'était vraiment pas prête à revoir, Max son premier amour… de là, les rebondissements vont s'enchainer pour nous faire découvrir leur histoire.

Les deux personnages sont liés par un passé commun, plus marquant pour l'un que pour l'autre. Ils ont chacun leur fardeau.
Alex a un caractère bien trempé qui va parfois la faire tomber dans son propre jeu. En effet, elle « joue » avec Max et son histoire passée sans vouloir en dévoiler plus mais à trop jouer…
Max est l'archétype du personnage principal des romances. Beau à tomber, arrogant mais tellement attendrissant. Bien que parfois, suivant son comportement envers Alex, il devient plus qu'énervant mais on lui pardonne rapidement.

L'histoire est racontée du point de vue des deux personnages. Ainsi, on peut capter plus facilement leur sentiment, leur émotion et leur ressenti face à cette relation. On arrive à comprendre le mal-être de Max face à cette fille qui dit le connaître mais dont il n'a aucun souvenir. On ressent le dilemme d'Alex face aux sentiments contradictoires qu'elle éprouve face à Max et leur passé commun.

M est une romance sympathique au sujet simple mais pour laquelle on ressent le travail d'écriture de l'auteur. Cela permet une lecture agréable, sans accroche, fluide. Les personnages sont vrais et on s'identifie facilement à eux.

Un petit plus, l'auteure nous donne le choix entre deux épilogues. Pour ma part, le premier est un peu trop « bateau » pour que j'y adhère. Donc, vous l'aurez compris, pas de place pour un suspense insoutenable, je choisis le deuxième très largement.

Bref, j'ai passé un bon moment en compagnie d'Alex et Max et je conseille cette lecture à tous ceux et celles qui veulent passer un moment agréable.

Lien : http://imaginary-world-book...

La porte s’ouvre d’un coup, je n’ai pas le temps de réagir. Max me percute de plein fouet. Je pars à la renverse, je vais me retrouver les quatre fers en l’air.
Je sens des bras puissants m’enlacer, mais le choc est tellement violent que je l’entraine dans ma chute. Son corps s’écrase sur le mien quand je touche le sol.
Ahhhh ! Je suis au paradis ! Je pourrais passer ma vie ici … surtout mes nuits … ses bras, son odeur, son corps.
Mes pieds retouchent le sol et l’étreinte se desserre. Fin du rêve.
-Alex ? … Alexandra, ça va ? Réponds-moi !
– Euh …oui … ça va aller.
– Sür ? Je peux te lâcher ?
Non tiens-moi, sers-moi, prends … Oups …
Ne pas savoir qui elle est m’obsède de plus en plus. Mais il y a autre chose. Elle devient mon obsession à part entière.