AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1987957814
Éditeur : Smart Cat Publishing (30/01/2017)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Nadia ne garde pas de souvenirs heureux de son père. Homme solitaire et colérique, il a trouvé la mort lorsqu’elle n’avait que treize ans, laissant son passé enveloppé de mystère.
Lorsqu’un étranger prétend avoir connu son père durant sa jeunesse en Europe de l’Est, Nadia accepte de le rencontrer, et assiste à son exécution en pleine rue. Dans son dernier souffle, il lui révèle un indice incompréhensible, un indice qui envoie Nadia dans une chasse au trésor e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Maks
  27 février 2017
Ce premier tome des chroniques de Nadia Tesla impose un rythme à deux vitesses, avec ses chapitres courts on alterne entre suspense et enquête, entre poursuite et découverte, entre gentils et méchants.
L'histoire nous parle d'une jeune émigrée Ukrainienne à New York qui va bien malgré elle se retrouver mêlée à une affaire d'argent avec la mafia Ukrainienne, poursuivie elle va faire son possible pour sauver sa peau mais au milieu de ce chaos elle découvrira des secrets de famille qui la mèneront dans "La zone" qui est l'espace interdit autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nadia contrairement aux autres personnages qui m'ont disons le : agacé. Des personnages à l'égo surdimensionné et insupportables.
L'immersion en Ukraine et plus particulièrement près de la centrale de Tchernobyl sont très intéressants, c'est d'ailleurs la meilleure partie du livre qui gagne en intérêt avec ces passages, sinon le reste est assez classique, une poursuite à travers le monde pour échapper aux mafieux.
Un roman que je conseille aux amateurs de polar à suspense et de poursuites mais qui personnellement ne m'a pas franchement marqué.
Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
akassha
  21 mars 2017
Dès les premières pages du livre, on entre dans le vif du sujet avec une scène qu'on comprendra vraiment au fil des pages. Mais passé ce premier chapitre, l'histoire en elle-même met du temps à démarrer. Une fois bien en place, l'action est continue. Il n'y a pas un seul temps mort. L'histoire est d'ailleurs digne d'un film d'action entre meurtres, mafia et course poursuite.
On fait la rencontre de Nadia Tesla, une jeune femme qui vient de perdre son travail hautement rémunéré dans la finale et qui essaie tant bien que mal à en retrouver mais cela s'avère être une tâche compliquée.
Un jour, elle est contactée par un homme qui prétend avoir connu son père. Elle décide alors de le rencontrer mais malheureusement ce rendez-vous tourne court lorsque le mystérieux homme est abattu devant ses yeux dans la rue. Commence alors une aventure non sans risque pour la jeune femme qui la conduira sur sa terre natale : l'Ukraine.
Le rythme de cette histoire est vraiment rapide avec des chapitres très courts. Peut-être même un peu trop rapide car de temps en temps je me sentais un peu perdue face à tous ces évènements qui ne cessent de survenir sans temps mort, sans le temps de souffler pour bien intégrer toutes les informations. J'ai même dû relire certains passages pour être sûre de n'avoir rien loupé !
Les personnages sont réussis notamment Nadia Telsa qui a une forte personnalité et qui ne se laisse pas abattre au moins petits pépins qui se mettent en travers de sa quête de vérité. Par contre, j'ai été étonnée par les ressources qu'elle dispose. Elle est ingénieuse et rusée. Elle arrive à faire ce qu'une jeune femme normale n'aurait jamais fait.
Un autre personnage m'a beaucoup plu dans ce livre. Il s'agit de Victor, un des mafieux ukrainien que Nadia rencontre. L'auteur a réussi à faire en sorte que ce personnage détestable par son statut ne le soit pas forcément au fond. Il a des aspects que j'ai apprécié même si ces activités sont loin d'être légales.
L'histoire en elle-même est agréable et j'ai passé un bon moment de lecture rempli d'actions et d'angoisse pour Nadia mais je tiens à souligner un gros point négatif qui m'a beaucoup embêter lors de ma lecture au point d'avoir envie de fermer le livre avant d'avoir fini de lire toutes les pages (chose très rare car je n'abandonne pas facilement une lecture) : c'est la traduction. S'il y a quelques fautes d'orthographes dans un livre, cela ne me gène pas plus que cela mais là le problème vient de la construction des phrases qui m'a gêner au point que des fois, j'ai du relire cinq fois la même phrase pour essayer de comprendre son sens. Je pense que le traducteur n'est pas français et qu'il a traduit mot pour mot certaines phrases. D'ailleurs, certaines d'entre elles n'avaient vraiment aucun sens. C'est vraiment dommage. J'espère que la maison d'édition règlera ce problème pour pouvoir faire connaitre cette histoire qui mérite de l'être.
Course-poursuite, mafia, meurtres sont au rendez-vous, malheureusement la traduction non. Dommage...
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Riz-Deux-ZzZ
  18 mars 2017
En bref, cette histoire plaira particulièrement aux amateurs d'action, de romans d'espionnage et de complots mafieux. Tchernobyl est sous-exploité, laissant un sentiment de frustration à celui qui aura craqué justement pour ce point-là... Néanmoins, le tour du monde à la recherche du fameux garçon qui venait du réacteur 4 reste une bonne découverte.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MaksMaks   27 février 2017
Mais les loups en attendent davantage. Ils veulent se protéger contre la prochaine catastrophe nucléaire.
Les animaux sentent ces choses.
Tu as déjà vu un chat s'enfuir d'une maison avant une tempête ? Peut-être que le réacteur 4 va exploser encore une fois. Peut-être que ce sera l'un des autres réacteurs. Ou un terroriste. Ou une guerre nucléaire. Mais ça va arriver. Les loups nous indiquent que ça va arriver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
akasshaakassha   06 mars 2017
Nadia poussa un cri. Ce n'était pas une crise cardiaque. Quelqu'un lui avait tiré dessus. Mais qui ?
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : tchernobylVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1046 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre