Critique de Maks

Maks
27 février 2017
Ce premier tome des chroniques de Nadia Tesla impose un rythme à deux vitesses, avec ses chapitres courts on alterne entre suspense et enquête, entre poursuite et découverte, entre gentils et méchants.

L'histoire nous parle d'une jeune émigrée Ukrainienne à New York qui va bien malgré elle se retrouver mêlée à une affaire d'argent avec la mafia Ukrainienne, poursuivie elle va faire son possible pour sauver sa peau mais au milieu de ce chaos elle découvrira des secrets de famille qui la mèneront dans "La zone" qui est l'espace interdit autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nadia contrairement aux autres personnages qui m'ont disons le : agacé. Des personnages à l'égo surdimensionné et insupportables.

L'immersion en Ukraine et plus particulièrement près de la centrale de Tchernobyl sont très intéressants, c'est d'ailleurs la meilleure partie du livre qui gagne en intérêt avec ces passages, sinon le reste est assez classique, une poursuite à travers le monde pour échapper aux mafieux.

Un roman que je conseille aux amateurs de polar à suspense et de poursuites mais qui personnellement ne m'a pas franchement marqué.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..