Critique de Gaoulette

Ah Viveca Sten ce n'est pas bien de jouer avec mes nerfs !
Quand cela touche des enfants je suis dans tous mes états et là l'auteur ne m'a pas fait de cadeau pour mon plus grand plaisir livresque.
Pour moi, c'est la première fois que son tome est aussi addictif.
Sur son dernier roman en VF, l'auteur se penche comme je l'ai senti dans la dernière LC sur la vie personnelle des héros. Thomas continue avec assiduité son travail en essayant de ne pas oublier qu'il a à nouveau une famille unie. Nora découvre les joies de mère célibataire et amantes. Mais tout cela ne se fait pas sans heurt. La crise d'adolescence, une horreur pour les parents et une étape obligatoire pour nos enfants ! Sauf que parfois les répercussions peuvent être dramatique…..
Viveca Sten retourne à Standham pour la St Jean. Qui dit grosse fiesta, dit alcool, drogue et rock'n roll. Les jeunes se lâchent et ne pensent pas aux conséquences de leur acte. Mais le réveil peut être dramatique surtout quand à 16 ans et notre vie est détruite.
Le roman de Sten, un fait d'actualité, qui touche chaque pays, chaque culture. L'alcool chez les jeunes. Les parents qui font confiance. Les parents qui donnent tout. Les jeunes égoïstes. Les jeunes qui veulent tout. Les parents qui ferment les yeux. Les jeunes désoeuvrés. Les jeunes qui veulent grandir trop vite. Les parents qui culpabilisent. La peur de perdre son enfant (le plus grand mal).
Il y a beaucoup de choses à dire avec ce roman. En tout cas, moi il m'a remué sévère et j'ai été incapable d'enchainer sur un roman compliqué. Il me fallait du léger sans prise de tête.
Pour moi c'est le coup de coeur pour Viveca Sten qui arrive avec brio à inventer des polars avec des faits réalistes et personnels. Pas besoin de gore, du sang, de la torture ! Pas besoin obligatoirement d'un psychopathe et une pauvre victime. Car oui ici, on reste sans voix en cherchant encore le meurtrier. Tous des victimes d'un seul fléau !
A l'année prochaine Viveca Sten pour la suite des aventures Nora/Thomas. Je sens un Jonas manipulé, une Pernilla qui risque de râler sévère, un Henrik qui va revenir au galot. Un Adam qui commence sa crise d'adolescence. Par contre je refuse un couple Nora/Thomas, ils doivent être amis et c'est tout.
Affaire à suivre en LC avec Maribel, Marie et Anne.