Critique de DocteurVeggie

Tout comme le roman : « Tant que durera ta colère ». Nous revoilà à nouveau en Suède. Ici encore l'histoire est lente. Est-ce une caractéristique des polars du Nord ? Je ne ne le sais point. Quoi qu'il en soit cela a son charme même si cette lenteur ne m'a pas spécialement permis de monter facilement, au début, sur le ferry de l'histoire. Ici encore le décor est agréable, de l'eau, des îlots, de la verdure et une belle touche de maritime. Encore une jolie carte postale à envoyer au coeur de l'été.

Les personnages, créés par l'autrice, ont clairement des pensées qui leurs sont propres, des sentiments et des émotions. Les chapitres passages permettent d'approfondir les personnages et d'en savoir plus sur leurs origines et de faire des liens. le final de l'histoire m'a clairement intéressé, car je l'ai trouvé assez surprenant et inattendu. Comme quoi, on peut encore innover dans le genre.

Un mélange entre les séries « Broadchurch » et « Happy Valley » pour le décors et le film « Souviens-toi l'été dernier » pour le groupe d'adolescents.

L'autrice parvient donc à faire voyager ses lecteurs, mais cela ne fut pas assez suffisant pour moi. Même si je compte, si l'occasion se présente, lire un second opus de Sten afin de fixer mon avis.