Critique de Cormorobin

Je ne comprends pas. Encore un meurtre sur l'ile de Sandhamn. J'ai fait des recherches : 110 habitants sur cette petite île. A raison d'un bouquin par an de Viveca Sten, avec le succès que l'on connait, et de la série télévisée, que beaucoup de personnes connaissent aussi, je ne comprends pas que des parents laissent leurs jeunes ados passer la Saint Jean sur cette ile particulièrement dangereuse ! Aucune précaution, aucune mise en garde, aucune surveillance, aucune assistance ! Quelle inconscience !!!

Donc, du coup, aucune surprise : un jeune meurt ! Il suffit d'être allé une seule fois en Scandinavie pour savoir que ces gens là, tous blonds aux yeux bleus, ne pensent qu'à une seule chose quand le week-end arrive, s'enivrer le plus vite possible ! Et vazi que je bois, et vazi que je me saoule, et dans les milieux bourgeois (parce qu'il faut pouvoir se les payer, les villas ou les locations à Sandhamn !) on se drogue, on se poudre le nez quand ce ne sont pas d'autres substances prohibées...

Pfffff, quelle inconscience !

Dans un tel contexte, Thomas et Nora ont bien de la chance de garder foi en l'homme (et en la femme, les Scandinaves sont très égalitaires) et de chercher à démêler l'intrigue.

Ah, j'oubliais, côté situations persos, ça va nettement mieux pour Thomas, et pour Nora, tssss tssss, comme dit ma fille, je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche !

Sinon, j'allais oublier bis, très bon bouquin ! Et je vais voir si je ne peux pas me trouver un échange de maison en Scandinavie pour cet été, parce que, même si je ne bois jamais, ce sont tout de même de superbes pays. Mais j'éviterai à tout prix cette ile pour éviter à Viveca de mettre un français dans une prochaine énigme.