Critique de Emysbook

Le roman de Viveca Steen est vraiment à la limite du coup de coeur pour moi. C'est la première fois que j'entends parler de cette auteure. le livre est sorti aujourd'hui en librairie au Éditions Albin Michel et ne doit en aucun cas passer à la trappe !
Ce roman doit finir dans vos mains et votre bibliothèque coûte que coûte.

Au nom de la vérité est un récit qui fait justice, un roman qui donne envie à quiconque en quête de procès de pouvoir en prendre plein les yeux.
J'ai adoré ce côté juriste où l'on retrouve toutes les procédures et tous les contours d'un tribunal. on se bas avec les témoins, on essaye de comprendre ; on s'acharne et plus que ça on crie pour que le coupable paye !
Parfois, durant ma lecture je me disais " Bon sang mais envoyez-le en prison celui-là ! ", " Non mais n'importe quoi il a vraiment fait ça ?"
La tension était à son comble, elle était palpable et rien ne pouvait l'arrêter.
Pour les amateurs de Droit et de Tribunaux c'est un roman qui devrait vous ravir !

Outre cela la partie sur l'enlèvement du petit Benjamin ne laisse pas de doute quant au polar intriguant que nous livre Viveca Steen. C'est absolument intriguant et interpellant. Les chapitres sont coupés pour donner davantage de fluidité au récit et j'ai adoré retrouvé l'histoire au chapitre d'après pour en savourer le précédent.
Ce roman, traite aussi, selon moi, d'un fait de société assez important est qui dans ce roman apporte une leçon sans obligé le lecteur à y voir un message. La subtilité est parfaitement ajustée.
Ce qui m'a je crois le plus touché dans cette partie c'est les personnages !
Aucun n'est désagréable ou inintéressant malgré qu'ils ne soient pas tous des anges à découvrir !

L'art du mensonge est traité à la perfection et mon dieu comme c'est satisfaisant de voir une maîtrise comme celle-ci. le menteur n'est pas toujours celui que l'on croit, et là, encore, Viveca Sten excelle dans ce domaine.
Elle nous balade, nous manipule et comme des pantins, moi j'ai suivi cette idée jusqu'à la profonde surprise que nous laisse la fin de ce jet !
AU NOM DE LA VERITE porte très bien son nom c'est une évidence !
Ce polar hautement addictif n'est pas passé loin du coup de coeur pour moi !

Encore merci à Claire et Mickael !