Critique de GoodBooksGoodFriends

Série
Policière
Juridique
Archipel de Stockholm 💙💙💙💙
Autant de raisons qui font que cette série était inscrite depuis fort longtemps sur mes tablettes.
Plutôt que d'attendre et d'attendre encore, j'ai décidé de prendre le train en marche avec le huitième tome qui sort aujourd'hui.
La rencontre fut prometteuse.
Un procès pour abus de biens sociaux, un enlèvement d'enfant, un mariage à venir, un couple qui prend l'eau ; le tableau se met en place par petites touches.
Certains personnages semblent cernés par le danger (Benjamin, quel souci je me suis fait pour toi !).
Les chapitres courts, le rythme entrainant, tout cela m'a maintenue en haleine du début à la fin.
Ma partie favorite a été le procès. Et oui les chiffres, c'est un peu mon péché mignon.
Sa résolution m'a satisfaite, inattendue et simple à la fois.
L'intrigue n'est pas révolutionnaire mais ce n'est pas ce que j'attendais de ma lecture. C'est une série que j'ai pris plaisir à découvrir, avec des personnages auxquels je me suis rapidement attachée, et un climat que j'ai hâte de retrouver.
En attendant le tome 9, j'ai les 7 tomes précédents à découvrir, j'ai de quoi faire ! 😊
Pour mon plus grand plaisir, j'ai partagé cette lecture avec une amie et nos échanges m'ont permis de me poser de temps en temps pour réfléchir à ma lecture. Sinon, je suis à peu près sûre que je l'aurais dévoré en un jour ou deux ! 😁