Critique de CallieTourneLesPages

Retour à Sandhamn. C'est toujours un plaisir de retrouver Nora et Thomas.
Dans ce tome 7 on redécouvre l'île dans ses couleurs de l'été. Les ennuis ont commencé bien avant le début du roman lors de l'achat du terrain pour la construction d'une immense villa de luxe. Et ils s'accélèrent lorsque la famille Jonsson s'installe dans leur villa de luxe. Un feu. Un mort. Qui a péri dans les flammes ?
C'est Thomas qui malgré son premier jour de vacances va être appelé à faire les premières constatations et dire au revoir à ses vacances pour enquêter avec son co-équipier Aram.
Encore une fois Viveca Sten mène le récit avec brio. Les touches de rappel sur le passé de ses personnages les rendent plus réalistes. Ce ne sont pas seulement des personnages sur du papier, mais des personnes avec un passé qui les caractérisent et influencent leur présent, leur avenir. Nora a obtenu une promotion et Thomas songe à accepter un autre travail.
Je suis impatiente de lire le tome 8 et ravie de commencer 2021 avec ces deux polars suédois.