Critique de Cormorobin

Deuxième livre de Viveca Sten, et deuxième enquête menée, en théorie, par le duo Thomas et Nora. Quand je dis "en théorie", c'est parce que dans ce deuxième opus, Nora est nettement moins présente dans l'enquête que dans le premier, prise dans ses problèmes de couple. Çà tanguait un peu dans le premier, là, ça ne va plutôt moins bien. Mais bon, attendons la suite.

Revenons en à l'intrigue : un avocat spécialisé dans les faillites est abattu, sur son voilier, au moment où il allait prendre le départ d'une fameuse course toujours pas très lin de l'ile de Sandhamm, décidément dangereuse, vu tout ce qu'il s'y passe.

On est là plutôt dans une enquête suédoise, avec un gros travail d'équipe policière. C'est du solide. J'avoue une petite inquiétude qu'on sombre dans du "commercial", comme une autre écrivaine suédoise renommée que, du coup, j'ai abandonné assez vite.

J'ai tout de même acheté ces jours-ci le tome 3, et je verrai de quel côté me semble basculer le sens de cette saga, et voir si nos deux héros arrivent à mettre un peu d'ordre dans leurs histoires personnelles. L'important est en effet que ces histoires ne viennent pas polluer les intrigues personnelles.

Pour l'instant, j'en reste à ma première impression, c'est du très bien.