Critique de Matildany

Alice embarque une petite équipe de tournage dans le petit village abandonné de Silvertjän, afin de préparer un documentaire sur les événements étranges qui s'y sont produits il y a 60 ans.
Tous ses habitants ont mystérieusement disparu, on n'a retrouvé que le corps de la simplette du village, ligoté à un pieu sur la place, ainsi qu'un nouveau-né abandonné.
Alice qui a été imprégnée par les souvenirs de sa propre grand-mère ayant quitté les lieux peu avant le drame, essaie de trouver des réponses.
Vu comme cela, cela semble simple, mais c'est un vrai thriller d'atmosphère, qui alterne les époques. On passe du présent, et son ambiance à huis-clos qui m'a fait penser au film " le projet Blair Witch", au passé, où l'on suit la vie des villageois, démoralisés après la fermeture de la mine qui les faisait vivre. Pour les habitants, l'espoir renaît quand un nouveau pasteur les exhorte à croire en une délivrance au travers de la religion. Petit à petit, on en arrive à comprendre les clefs du mystère...
J'ai beaucoup aimé ce climat reflétant l'isolement, il y a un côté film d'horreur dans le sens où quand on voit des membres du groupe s'éloigner, on sent qu'un malheur va arriver...un bon thriller bien délassant, qui tient la route jusqu'au bout.
Lien : https://instagram.com/danygi..