AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de missmolko1


missmolko1
  11 mai 2019
Troisième tome de la saga Sandhamn et à nouveau un coup de coeur pour ce roman. J'ai retrouvé Nora et Thomas avec beaucoup de plaisir dans une enquête qui mêle présent et vieilles rancunes du passé.

Avec cette nouvelle enquête, j'ai reposé mes valises sur l'île de Sandhamn dans l'archipel de Stockholm. Dans mon souvenir, les deux précédents tomes se déroulaient à la pleine saison, sous le soleil, sur une île pleine de vacanciers dans leur résidence secondaire et avec tous pleins de touristes. Ici, on découvre une autre facette de l'île en plein hiver où une petite centaine d'habitants y résident. La neige et les températures négatives rendent l'endroit un peu hostile mais cela n'a pas réussi à me décourager et je continue à rêver d'y mettre les pieds pour de vrai, un jour.

L'enquête est prenante et les flashbacks dans le passé ajoutent un plus à l'histoire. Il est parfois difficile de voir, au fil de la lecture, comment les deux histoires vont se rejoindre et dans les dernières pages toutes les pièces du puzzle s'emboitent et donne une belle résolution à l'enquête.

On suit en parallèle les vies de Nora et Thomas, Nora en plein divorce (enfin ! Je n'ai jamais aimé son futur ex-mari !) et Thomas qui tente une réconciliation avec Pernilla. Ce sont deux personnages qui j'adore vraiment suivre et il me tarde de continuer la lecture de la saga pour les suivre dans de nouvelles aventures.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          260



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (26)voir plus