Critique de triss

J'avais envie de lire un polar du nord, J'ai donc choisit un Polar dans le plus pur style suédois.. Sur l'île de Sandhamn, dernière terre habitée de la Baltique à l'est de Stockholm, une jeune fille, Lina a disparu. Malgré les recherches de la police, elle n'a jamais été retrouvée. Un jour des enfants, ceux de Nora, mettent au jour un morceau du corps de la fille lors partie de cache-cache. L'enquête, qui était en sommeil jusque là, peut reprendre. l'équipe de Thomas Andreasson prend la direction de l'archipel . Pour retrouver le meurtrier, Il faudra à l'inspecteur et à son amie Nora, remonter jusqu'au début du vingtième siècle et exhumer l'histoire d'un enfant martyr, Thorwald que son père allait jusqu'à enfermer dans un caveau tandis qu'il privilégiait sa soeur .Thorwald parviendra t'il a s'enfuir de l'île , pour échapper à la folie de son géniteur? Bien entendu, le deux récits vont finir par se rejoindre. Comme dans tous les polars Suédois, le rythme est assez lent mais l'enquête est précise,et l'atmosphère est glaçante .On découvre comment le climat agit sur les habitants, combien le poids de la religion luthérienne peut entraîner des dérives et forger des caractères hostiles. Une histoire comme il ne peut en arriver que dans ces pays du Nord en quelque sorte. Mais une histoire qui vous fera sans aucun doute frissonner lorsque vous la lirez.