AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gaoulette


Gaoulette
  15 septembre 2017
On ne change pas une équipe qui gagne. Je continue la saga avec mes partenaires Marie, Anne et Maribel. Un tome, un mois....

On ne change pas une équipe qui gagne. Viveca Sten garde son duo de choc qui nous enchante depuis déjà 4 tomes. Thomas et Nora des amis de longues dates qui se soutiennent dans l'adversité et s'entraident quoiqu'il arrive. Thomas l'inspecteur au grand coeur. Nora le fin le limier. Elle écoute et fait le tri dans les histoires du village.

L'auteur rend addictif sa saga grâce à son coté série télévisé. On reconnait la scénariste. L'impression de regarder ma série avec d'aller au lit. Je m'attache aux personnages, à l'ile et à leur vie personnelle qui peuvent compliquer leur enquête. le lecteur fait parti de la vie de Standham.

Pour ce tome, Viveca Sten nous propose un côté historique militaire. Une très bonne idée selon moi qui change de ses autres intrigues. J'ai eu l'impression d'un renouvellement malgré le style de narration cher à l'auteur. le choix du polar est attractif dés les premières lignes. le fil de l'enquête reste le même. Avec Mme Sten c'est le jeu de la déduction en même temps que Thomas. Sauf que cette fois ci, j'avais deux coups d'avance sur lui. D'ailleurs ce tome laisse envisager un prochain roman plus axé sur la vie personnelle de nos héros. Thomas est complétement mis à l'honneur et le début d'histoire de Nora nous happe pour la suite des événements.

Donc je suis toujours fan de Standham et ses habitants. Toujours fan de Thomas et Nora. Je suis bien contente que l'auteur a misé aussi sur le polar que la vie personnelle. D'ailleurs cela m'a donné envie de voir la série.
Affaire à suivre pour le prochain tome. Dernier ou pas?....
Commenter  J’apprécie          85



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (8)voir plus