AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Maddy96


Maddy96
  28 décembre 2019
Le livre est basé sur le point de vue interne à Tuva, donc on reste sur son point de vue, sur ses pensées, sur ses déductions, et j'avoue que certaine de ses déductions tombent un peu comme un cheveux dans la soupe. Comme lorsque elle demande à sa mère, si cette dernière n'est pas sa mère. La question arrive après une discussion et on ne sait pas d'où elle la tient, vu qu'elle ne pense pas à la conversation qu'elle a eu avec sa grand-mère, ni rien d'autre.

La lecture est rapide et certains points pourraient vite nous sauter aux yeux si on fait attention aux petits détails parsemés dans l'histoire. Comme les cicatrices au cou de la petite Tuva.

Personnellement, j'ai trouvé les autres personnages un peu fade, sauf à la fin de l'histoire où on pourrait croire qu'ils ont un peu plus de relief qu'un nom sur une page. C'est pour ça que quand Tuva a mentionné Maria, j'ai du me demander c'est qui celle-là? En plus, je me demande si le flic n'était pas fiancé à la Maria en question, est-ce qu'il aurait cru les enfants lors de leur accusations.

Enfin pour la mythologie, je ne suis pas sûre d'avoir appris la même chose que Camilla et Viveca. Surtout au niveau du changelin... mais bon c'est juste un petit détail de rien du tout dans l'histoire...
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus