Citations sur Astrotruc (10)

Non, je ne crois pas à l'astrologie, car il n'y a rien à croire, surtout pas que des planètes lointaines puissent conditionner nos existences terrestres, que vous avez le droit (comme moi) de considérer comme totalement accidentelles ou, au contraire, animées par les principes qui vous conviendront.
C'est dans le questionnement que se niche la liberté, pas dans les réponses.
j'aurais tendance à vous dire de ne surtout pas vous fier aux autrices qui font des références à Star Wars (moi). Ce sont les plus perdues de toutes.
"Il était devenu fou pour ne pas perdre l'esprit"
- beloved, Toni Morrison
il faut au moins être deux pour avoir des choses à régler
En rencontrant l'Autre, on se rencontre soi-même.
Ce qui fait un individu est le résultat d'un entrecroisement compliqué de facteurs, difficilement réductible à douze typologies.
[...]
[La caricature] n'a pas vocation à enfermer toute la complexité du monde, il lui appartient juste d'en effleurer le sens.
[...]
Votre signe est un hasard, une occasion que vous saisissez pour réfléchir, ni plus ni moins.
L'astro-philo ne doit rien affirmer, car aucune poésie n'a vocation à vous donner des réponses définitives.
J'ai choisi de qualifier mon travail de "truc", par référence à ce qu'il est : un objet hybride. C'est un peu de la provocation aussi (on ne se refait pas), car je déteste me prendre au sérieux : je n'ai jamais cherché et je ne chercherai pas à imposer quoi que ce soit dans cet ouvrage.
L'astro-philo ne précède pas votre chemin, elle ne l'invente pas: elle vous offre l'occasion de le percevoir autrement. C'est l'unique et profonde vertu de cette discipline: non pas de prédire que vous aurez des emmerdes dans un mois (vous en aurez à un moment ou à un autre, je n'ai pas besoin de me référer à des éphémérides pour vous l'affirmer, ne me remerciez pas de l'info) ou que votre destinée n'est pas d'être comptable mais d'entrer dans un cirque, encore moins de vous apprendre, à priori, que vous aimerez Machin plutôt que Machine ou qu'au fond de vous sommeille un dieu ou une déesse. Sa beauté réside dans la mise en jeu du symbole dans la vie.