La Plage (11/05/2017)
4.09/5   11 notes
Un livre ressource pour trouver facilement la version vegan de tous vos plats préférés. Pizza, quiche, cake marbré ou tarte au citron, la cuisine de Stéphanie Tresch-Medici est avant tout une cuisine du quotidien, efficace et sans ingrédients compliqués.
Plus de 350 recettes, des conseils, un index par ingrédient, des chapitres par type de plats... pratique à consulter pour trouver à coup sûr la bonne recette de crêpes vegan ou une foule d'idées pour l'apéro.... >Voir plus
Que lire après Ma cuisine vegan pour tous les joursVoir plus
J'ai découvert Stéphanie Tresch-Medici via son blog "la fée Stéphanie" que je suis avec assiduité.
Ce livre ne m'a pas déçue, C'est un must-have pour qui souhaite manger végétal, ou simplement diversifier son alimentation.
Très complet, il propose des recettes savoureuses (même si je n'ai pas encore testé les 350 dont se vante la quatrième de couverture !) très faciles à réaliser au quotidien.

Et oui, le mot magique est lancé : au quotidien ! C'est selon moi LE principal atout de ce livre par rapport à d'autres livres de cuisine vegan : il ne propose que des recettes avec des aliments ultra simples à trouver. Moi-même végétarienne à grosse tendance vegan, j'aime beaucoup utiliser le miso, le tofu soyeux et autre liquid smoke, mais soyons honnêtes, lors des courses hebdomadaires ou en déplacement ça peut vite virer au casse-tête !

Dans ce basique, point de tout ça, et le plaisir de cuisiner des légumes et des légumineuses pour un résultat toujours convaincant.
Je l'ai acheté parce que j'ai entendu beaucoup de bien du blog de l'auteure (La fée Stéphanie) et que, malgré le manque de photos (quelques pages de planches au milieu, sans plus) , je trouve ces recettes nombreuses classées d'une manière qui sert tout à fait à quelqu'un comme moi. Je suis une mère de famille qui travaille à plein temps loin de chez elle, et ces recettes qui m'ont l'air simples, faciles, pas trop chères sont exactement ce que je cherche pour mon quotidien.
Il est parti enrichir mon étagère de livres de cuisine :)
J'ai choisi ce seul livre de recette de cuisine vegan car il a présenté plusieurs atouts :
- facilité de lecture grâce aux classements des recettes, lexique, etc
- facilité des recettes à faire au quotidien
- les ingrédients, je n'aime pas avoir une liste longue comme le bras lorsque je fais une recette !

Bref, un de mes livres de recette idée !