EAN : 9782203172586
Casterman (03/10/2018)
4.32/5   11 notes
Après les bandes dessinées chez Casterman, le roman de la série animée !
Exploratrice, aventurière, dessinatrice, Hilda est aussi l'amie de toutes les créatures de la vallée. Enfin, de presque toutes… Suivez-la dans sa première rencontre avec un troll, ses négociations avec des elfes pointilleux et son enquête pour découvrir les mystères qui se cachent derrière ce géant qui n’apparaît qu’à minuit...
Que lire après Hilda, tome 1 : Hilda et le peuple cachéVoir plus
Hilda vit avec sa mère loin de la ville. Dans son univers, il y a des géants de pierre, des elfes ou encore des Woffs, qui sont des sortes de boules de poils volantes.

Son ami et compagnon est un renard-cerf. Parfois un étrange homme de bois vient aussi se poser dans leur maison.

Mais en ce moment, les elfes souhaitent les expulser de leur vallée et rendent leur vie impossible.

Alors que sa mère est en train d'envisager leur déménagement en ville, à Trollbourg, Hilda choisit d'enquêter afin de trouver un compromis avec les elfes.

Une adaptation en roman de la formidable série de bandes dessinées qui nous conte les aventures fantastiques d'une jeune fille et qui est aussi aujourd'hui en animé à la télévision.

Au plaisir de retrouver Hilda, se superpose le désir d'en savoir plus sur ses pensées et émotions.

Si la trame est fidèle à l'original, le désir de comprendre de l'enfant est ici mit en relief avec l'envie d'avoir des réponses mais aussi de défendre son mode de vie dans la nature.

Le récit secondaire constitué par le géant de pierre apporte une touche poétique et mythologique à l'histoire.

Le lecteur ressent à la fois une grande empathie avec le désir d'être un être vivant parmi d'autres dans la nature et la peur du changement. Une histoire allégorique sur l'obligation de grandir...

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J’ai découvert avec Hilda et le peuple caché un univers fantastique pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur.

Hilda nous fait découvrir son monde peuplé de créatures fantastiques : un troll, un renard-cerf, des elfes ou encore des géants. L’enjeu pour notre petite aventurière est de sauver sa maison, car elle et sa mère reçoivent des lettres de menace pour les forcer à quitter leur demeure. Malheureusement après une attaque des plus étranges la mère d’Hilda ne voit pas d’autres solutions que de partir habiter en ville. Hilda va tout faire pour empêcher ça. Une aventure à la fois dangereuse et merveilleuse dont la fin est tout en douceur avec une pointe d’humour.

L'auteur aborde ici l'imagination débordante des enfants ou encore la peur du changement et plus particulièrement du déménagement tout ceci dans un univers coloré. Les illustrations sont à l’image de la série, hautes en couleurs. Quant aux personnages, le dessin leur donne une apparence adorable, j'ai une préférence pour le renard-cerf.

Je vous invite à découvrir Hilda et le peuple caché dans cette série de roman graphique ou la série Netflix. Pour avoir regardé la bande-annonce c’est à l’image du roman graphique que j’ai lu, les illustrations sont identiques à ce que j’ai vu dans la vidéo.

Malheureusement, je manque de temps pour me lancer dans de longues séries, d’autant plus que j’en ai déjà en cours, mais ce premier tome est un coup de cœur que je vous  recommande sans hésitation.
Lien : https://lesdeuxartistes.word..