Ce livre est un diesel. Il démarre lentement (mais alors vraiment lentement) avant d'accélérer très fort dans la seconde partie.
J'ai adoré le personnage de Hayden, beaucoup plus que celui de Kenzie. J'ai adoré aussi l'univers des courses illégales, que je ne connaissais pas du tout mais grâce à la plume très légère de l'auteure, j'ai réussi à m'immerger facilement. 4 étoiles. J'ai enlevé 1/2 étoile à cause de ce début qui traine et m'a failli faire abandonner la lecture
J'ai énormément apprécié l'univers des courses de moto qui est en toile de fond de cette romance. Personnellement je suis une quiche en sport mécanique, je n'y connais vraiment rien et cela ne m'intéresse pas des masses, et c'est donc fort sympathique d'en apprendre un peu plus au fil des aventures de Kenzie et Hayden. Bien sûr cela reste très romancé et codifié mais c'est tout de même une vraie plus-value pour Furious Rush.

De plus j'ai énormément apprécié Kenzie, notamment grâce aux qualités que cet univers très macho met en lumière chez elle. C'est une jeune femme forte et déterminée à faire ses preuves dans un sport où non seulement les femmes sont d'emblée prises de haut mais où en plus son propre père a été une légende. Autant dire que prendre la suite d'un illustre paternel est déjà du genre à apporter son lot de commentaires, alors en ce qui concerne Kenzie l'enjeu est encore plus lourd. Et puis il faut bien dire que sa famille n'est pas d'un grand soutien. Son père, directeur de l'écurie dans laquelle elle court, est particulièrement exigeant et intransigeant avec elle, au point d'en devenir franchement détestable. Clairement il outrepasse son rôle de père ET son rôle de supérieur et sachant que Kenzie, dont la mère est décédée lorsqu'elle était enfant, recherche constamment son approbation, les relations entre eux sont donc très compliquées et tendues. Quant aux soeurs aînées de la jeune femme elles m'ont fait l'effet de deux écervelées pourries et gâtées par ce père qui semble très nettement leur porter une préférence. Très honnêtement je m'attendais à ce qu'un secret de famille finisse par éclater à un moment ou un autre tout le roman tant j'ai été frustrée par l'attitude du père de Kenzie.

En ce qui concerne Hayden, le héros masculin, je suis beaucoup plus réservée. Clairement c'est un personnage dont la personnalité n'est pas forcément super exploitée dans Furious Rush, il reste assez fade et unidimensionnel et outre le fait qu'il fasse bouillir le sang de Kenzie je ne lui ai rien trouvé de particulièrement intéressant. J'ai même été un peu dérangée par le fait que tout un chacun ne peu s'empêcher de lui faire remarquer à quel point Kenzie ressemble à son ancienne petite amie, ce qui est assez creepy je dois dire. Après la relation entre les deux personnages met pas mal de temps à se mettre en place et on peut pas dire qu'ils aient eu beaucoup de temps pour réellement faire si bien connaissance, y'aura certainement beaucoup plus d'exploration faite de ce côté-ci dans les tomes suivants.

Car oui, si comme moi vous pensiez que Furious Rush était un tome unique, il y aura au moins une suite puisqu'il s'agit d'un premier tome. J'ai commencé à me poser des questions sur sa qualité de one shot au milieu de ma lecture, il me semblait y avoir beaucoup de trous que je ne voyais pas être comblés d'ici la fin, et en allant sur Goodreads pour mettre le roman "en cours de lecture" j'ai donc pu constater qu'il y avait un second tome qui venait tout juste de sortir aux USA (vraisemblablement y'en aura même un troisième d'après les infos qu'une lectrice du blog m'a communiqués). L'idée d'un second tome ne me gêne pas car clairement il y a beaucoup de non-dits dans la relation entre Hayden et Kenzie qui méritent d'être explorés, sans compter ceux encore plus forts dans celle que la jeune femme partage avec son propre père. Par contre je suis beaucoup plus mitigée à cause de la fin du roman. le cliffhanger est assez niais et j'ai un peu peur de sentir des trucs pas très jolis arriver pour la suite.

Ainsi Furious Rush est une jolie incursion dans les courses de motos qui permet de passer un bon moment. le roman est servi par une héroïne au fort caractère et très attachante et on outrepasse donc assez vite ses petits défauts, notamment une histoire qui met du temps à vraiment se mettre en place et un héros enfermé dans son cliché de mauvais garçons dangereux. Si la suite promet quelques éléments qui s'annoncent problématique je dois dire que ce premier tome a suffisamment retenu mon intérêt pour avoir envie de connaître la suite des aventures de Kenzie et Hayden.
Lien : https://altheainwonderland.b..
L'histoire est bien. Avec l'ambiance des motos. J'ai trouvé que l'histoire à mis un temps a démarre... Mais j'ai bien aimé et j'aimerai bien connaitre la suite...
Après Indécise, je me suis lancée dans la deuxième saga de S.C.Stephens, et j'en ressors plutôt satisfaite !

Furious rush entraîne le lecteur dans le monde passionnant des courses de moto et on peut dire que le contexte est extrêmement bien travaillé : de l'entrainement et la préparation aux courses, tout est si documenté qu'on s'y croirait !

On y retrouve Kenzie, fille d'une légende des sports mécaniques, qui essaie de suivre les traces de son père. Mais être une femme dans ce monde machiste n'est pas simple et la jeune femme doit sans cesse faire ses preuves, surtout pour être à la hauteur aux yeux de son père. Lorsqu'elle rencontre Hayden, qui vient des courses de rue illégales, c'est son univers tout entier qui est secoué : le jeune homme pilote pour une équipe adverse, avec qui les contacts sont interdits sous peine de se faire renvoyer. Mais Kenzie pilote beaucoup mieux lorsqu'elle affronte Hayden, et si elle veut sauver son équipe de la faillite, elle n'a pas d'autre choix que de s'entrainer avec lui en secret, même si cela bouleverse aussi son coeur…

J'ai bien aimé ce roman, qui outre l'ambiance survoltée des courses, propose une romance qui prend son temps et laisse les sentiments se développer. Bien évidemment, l'attirance des personnages est forte et se ressens nettement entre les lignes, mais j'ai apprécié que les émotions s'installent petit à petit.

Côté personnages, ils sont aussi bien travaillés. Kenzie est une jeune femme déterminée, qui a grandi au milieu des motos et souhaite satisfaire son père plus que tout. Pourtant, quand ses règles strictes se heurtent à ses sentiments, elle n'hésite pas à faire des choix douloureux. Hayden est aussi un battant, rejeté dans son enfance, qui souhaite faire ses preuves et être apprécié. Pour celleux qui ont lu Indécise, on pourra facilement le comparer à Kellan avec lequel il présente un certain nombre de similitudes.

De façon générale, l'intrigue est assez simple et plusieurs éléments prévisibles, mais le contexte est tellement fascinant que j'ai tourné les pages avec beaucoup d'envie. Je lirai la suite sans aucun doute, quitte à passer à la VO, puisque la traduction du tome 2 n'a pas été annoncée et je doute qu'elle le soit un jour.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Chronique de Audrey :

Mackenzie Cox est la fille d'un propriétaire d'écurie de courses de moto – et accessoirement un ancien champion. L'écurie a des problèmes d'argent et cela ne va pas aller en s'arrangeant : leur meilleur pilote part chez des concurrent et amène avec lui un important sponsor. Pas le choix pour Kenzie, elle va devoir prendre ses responsabilités plus tôt que prévu : les victoires sont indispensables pour redresser les comptes … mais il va falloir compter sur l'écurie ennemie et leur nouveau pilote Hayden qui semble avoir son mot à dire. Venant de l'univers des courses de rue, il est dit imbattable et des rumeurs de sabotages de concurrents l'entourent : Kenzie risque-t-elle quelque chose ?

Tout de suite, une tension va naître entre eux. Elle est sportive, car ils se surpassent en présence de l'autre et battent chacun leurs records lorsqu'ils sont en compétition, mais également sexuelle car Hayden est très (très) sexy. J'ai trouvé leur relation très torride mais également destructrice : à vouloir à tout prix dépasser l'autre, ils se mettent eux et les autres pilotes en danger. D'autant qu'il n'y a pas qu'eux dans l'équation mais aussi l'avenir de l'écurie Cox. de plus, un épais mystère rode autour du pilote : nous comprenons vite qu'il cache de gros secrets qui ne seront pas sans conséquences lorsqu'ils seront révélés. Quant à Kenzie, c'est un personnage touchant : elle est combative et sensible, même si elle se trompe parfois de combat (à mon goût).

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même passé un bon moment avec les personnages. Les situations sont parfois un peu rocambolesques et très grosses, les révélations pas forcément étonnantes, cependant nous nous laissons porter avec plaisir dans cette romance sur fond de moto qui comporte assez de suspens pour ne pas nous ennuyer. Un roman qui pose bien les bases pour la suite et que je conseille à ceux qui aiment les romances érotiques dans un décor de courses et de haute vitesse !
Lien : https://followthereader2016...
Ce premier opus aurait pu être un coup de coeur, je ne suis pas passé loin et je vais vous expliquer pourquoi.

Le début du récit est assez lent et trop descriptif, ce qui fait qu'il est difficile de rentrer de suite dans le vif du sujet. le début n'est pas fluide, très peu de dialogues, la narration traîne parfois en longueur et c'est dommage car c'est ce qui me fait passer à côté du coup de coeur. Une fois l'histoire lancée à son apogée, j'ai totalement été captivée par l'intrigue et l'univers des courses de motos.

L'ambiance devient très vite survoltée, l'adrénaline se faire sentir lors des compétitions. L'univers que l'auteure nous fait découvrir est palpitant, ce milieu masculin où Mackenzie devra faire ses preuves, être la fille d'un pilote de moto de légende est très lourd à assumer pour elle, elle doit se dépasser sans cesse pour ne serait-ce qu'espérer être à la hauteur pour son père, qui s'avère être très exigeant avec sa fille. Cette année est déterminante pour sa carrière de pilote, elle va devoir être la meilleure, rester concentrée sur ses performances. Et ce n'est pas l'arrivée d'Hayden Hayes dans l'équipe rivale qui va l'aider à rester maîtresse de ses moyens.

Dès le premier regard, le courant passe, à tel point qu'ils se motivent et se challengent mutuellement sur le circuit, jusqu'à ce que cette alchimie s'étende à leur vie intime. Mais de nombreux obstacles vont les empêcher d'être ensemble. L'unique règle qui régit les rapports entre les deux équipes concurrentes est : aucun contact. Une chose en entraînant une autre, Mackenzie et Hayden vont se retrouver dans une situation sans issue. Ils n'ont pas le droit d'être ensemble…

Je dois dire qu'hormis le démarrage très lent de ce roman, j'ai tout aimé dans l'histoire. Les personnages sont très bien décrits, on fait connaissance avec des personnages aux caractères bien trempés. Mackenzie est une héroïne qui m'a tout de suite plu, elle est audacieuse, passionnée et c'est une compétitrice hors paire. Elle évolue dans un milieu d'homme sans se démonter, elle est victime du machisme qui règne dans cet univers, et pourtant elle s'impose haut la main. C'est une jeune femme qui cherche la reconnaissance de son père, ses choix et ses attitudes vont être bouleversés par l'arrivée d'Hayden dans sa vie. Comment garder le cap quand les sentiments s'en mêlent ? J'ai aimé son personnage pour sa force de caractère, pour sa détermination. Mackenzie est une jeune femme qui n'est pas guidée par l'impulsivité, elle est réfléchie et arrive souvent à se raisonner mais l'amour se trouve là… Et ce n'était pas prévu au programme.

Hayden Hayes est un personnage masculin très secret, je dois dire que l'auteure le rend mystérieux et cela m'a rendu folle à plusieurs moments. Car on a forcément envie d'en apprendre plus sur lui. Issu du monde des courses de rues illégales, Hayden attire l'attention sur lui en rejoignant l'équipe de Keith Benneti, ennemi juré de Jordan Cox, le père de Mackenzie. J'ai eu du mal à me faire un avis sur Hayden, il se dévoile très peu, on ne peut s'empêcher de spéculer sur lui. Est-il un homme de confiance ? Kenzie devrait-elle se laisser aller avec lui ? Je dois dire que mon avis au final est plutôt positif sur lui, l'auteure a su me donner de nombreuses raisons de l'aimer, au-delà du fait qu'il cache pas mal de choses, il est très séduisant, et son histoire personnelle m'a énormément touchée, je me suis du coup beaucoup attachée à lui. Même s'il garde un côté sombre et nébuleux en lui. le fait que le récit soit narré du point de vue de Kenzie n'arrange pas le fait que l'on se pose énormément de questions sur Hayden.

Il y a beaucoup de personnages secondaires. du coté des Cox, vous ferez connaissance avec Nikkie, la mécanicienne de Kenzie, et aussi sa meilleure amie. Nikkie est assez drôle, une jeune femme qui apporte un côté léger à l'histoire. Myles, un des coéquipier de Kenzie se montrera plus sérieux, c'est un jeune homme agréable, son évolution dans l'histoire nous montre d'autres facettes de son personnage, ce qui renforce l'intensité de l'intrigue. Jordan Cox est un homme sévère et exigeant. Son attitude envers Kenzie m'a quelque peu révoltée, je n'ai pas spécialement apprécié son personnage malgré l'excellent rôle qu'il joue dans le scénario. Coté Benneti, et bien il y a Keith, personnage quelque peu effacé malgré le fait qu'il soit un élément central de l'histoire. Keith a un passif avec la famille de Kenzie ce qui apporte de la profondeur au récit car les liens entre les personnages sont tumultueux. D'autres personnages s'ajoutent à ce tableau, dans le milieu des courses de rues. L'auteure a réussi à mettre en scène beaucoup de protagonistes sans jamais perdre le lecteur en toute.

La romance est très attractive car plusieurs facteurs la rendent passionnée et intense. Tout d'abord, la notion d'interdit rend les choses très excitantes. Kenzie et Hayden sont rivaux, et ça les mets dans une situation inconfortable surtout lorsque l'attirance devient trop forte pour y résister. La romance met du temps à se mettre en place, et cela n'est pas un point négatif, car l'évolution est totalement crédible et cohérente. L'alchimie entre nos deux héros est indéniable, presque une évidence tellement la fusion se fait entre eux. Sur la piste, lors des courses, ils sont seuls au monde, ils se sentent pousser des ailes. J'ai adoré le couple qu'ils forment en secret, l'ambiance est particulièrement chargée sexuellement et pourtant l'auteure a fait de bons choix. Faire monter le degré d'attirance jusqu'à ce que nos personnages assouvissent leur désir. Les sentiments s'installent doucement, la dynamique de la romance est vraiment parfaite, j'ai vraiment été séduite par ce qui se dégage de leur couple.

L'intrigue est rythmée par la rivalité de nos héros, les courses de motos, les trahisons et les sabotages en tout genre. La romance vient s'immiscer dans cet ensemble bourré d'adrénaline. L'univers des courses de moto est très bien exploité, j'avoue que je n'y connais pas grande chose, mais ce que j'ai découvert dans ce roman m'a captivée. le fait que Mackenzie se fasse sa place dans un milieu d'homme est aussi un gros plus. L'érotisme n'empiète pas sur le scénario, c'est la cerise sur le gâteau, le petit plus qui pimente une histoire déjà très puissante. S.C Stephens nous fait aussi passer un beau message avec cette héroïne qui trouve sa place dans ce milieu masculin, elle nous montre bien que les femmes ont encore fort à faire pour être égales aux hommes et que cela n'est pas normal. J'ai d'autant plus aimé son héroïne pour sa façon de s'imposer et de prouver qu'elle a bien sa place dans les courses de motos.

En bref, vous l'aurez compris j'ai adoré ce premier tome, et hormis le début qui traîne en longueur, et bien j'ai tout adoré par la suite. S.C Stephens nous propose une romance passionnée interdite dans un milieu inédit pour ma part. J'ai adoré suivre l'intrigue qui est pleine de mystère, qui a fait monter mon rythme cardiaque a plusieurs reprises. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, j'ai vraiment été convaincue par la suite du récit, et je vous conseille de persévérer si vous coincez un peu avec le début de l'histoire car ce roman vaut vraiment le coup. La mise en scène des personnages nous plonge dans une intrigue où se côtoient danger, amour et rivalité. La romance est belle, le lien qui unit Kenzie et Hayden est palpable et j'en ai eu quelques frissons. Nous terminons ce premier opus sur un cliffhanger qui remet tout en question. J'ai peur pour la suite, je me fais déjà des films :p Mais je ne raterai la suite pour rien au monde ! Mais je suis stressée, angoissée par le rebondissement de fin, je me suis dit : »Noooonnnn pas ça ! » Bref, la suite s'annonce mouvementée !

Adrénaline, danger, trahison et passion au rendez-vous de cette romance hors du commun !
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Furious Rush marque le retour de l'auteure américaine S.C. Stephens en français, après la publication de la série Thoughless en 2012. Outre Thoughless et Furious Rush, elle a publié une troisième série intitulée Conversion qui reste inédite en français. Stephens vit actuellement avec ses deux enfants dans le Nord-Ouest du Pacifique.

Après l'univers de la musique, Stephens s'attaque à celui de la course de motos, qui à ma connaissance ne sert que très rarement comme toile de fond pour une histoire. du coup, je suis littéralement tombée amoureuse de cet univers. Moi, qui étant petite proclamait vouloir pratiquer la moto plus tard, je me suis facilement laissée charmer par ce monde. Les scènes de courses sont véritablement bien retranscrites, on s'y croirait presque tant il y a de la vitesse, de l'adrénaline et de la passion. le récit nous invite dans cet univers avec Mackenzie Cox, fille du célèbre pilote Jordan Cox, qui va devoir lutter pour ce faire une place dans ce sport où l'homme règne en maître. Mais ses projets vont être contrecarrés par l'arrivée du nouveau pilote de course de l'écurie rivale de son père, Hayden Hayes, pilote de courses de rue illégales. Entre les deux, les défis mutuels vont être passionnés, déchirants, électriques et plus si affinités. Et ce ne sont pas les secrets de Hayden qui vont venir simplifier les choses…

Outre l'univers, j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous différents des uns et des autres. Kenzie est celle qui m'a le plus intéressée dans cette histoire, par le fait qu'elle soit indépendante, incisive, drôle et droite dans sa vie de tous les jours. Évoluer dans un univers masculin comme celui de la course de motos est un véritable parcours du combattant – voire de survie – pour la jeune femme. Puis il y a le fait qu'elle soit la fille d'un pilote de légende qui rajoute un poids en plus sur ses épaules. Dans Furious Rush, les relations entre les personnages sont bien écrites, touchantes, et apportent matière à réflexion. Par exemple, la relation qu'elle entretien avec son père est quelque chose qui me touche tout particulièrement, tant je me retrouve dans son désir de toujours être à la hauteur, et d'enfin avoir une certaine reconnaissance voir de l'amour de son paternel. Il y aussi le lien de l'amitié entre Kenzie et Nikki, sa meilleure amie, et Myles, ami et coéquipier de la fille Cox.

La romance a aussi son importance bien-sûr, et se distingue par plusieurs aspects. Il y a le fait qu'il est amusant de voir Hayden et Kenzie être si radicalement différent. Lui, est imbus de lui-même, joueur, prétentieux et juge sans détour Kenzie de « princesse » qui « n'a pas sa place sur la piste mais plutôt sur un poney ». Autant dire, qu'il a non seulement fait sortir de ses gonds la jeune femme, mais moi aussi par la même occasion. Mais derrière ce masque, -ou plutôt casque-, ce cache un jeune homme qui ne demande qu'à se découvrir. Face à lui, il y a Kenzie, qui signifie bien plus que le simple adjectif de « belle », puisqu'elle est intelligente, persistante, têtue, passionnée par son sport, et qu'en aucun cas elle n'aime se faire marcher sur les pieds. En conséquence, la rencontre entre les deux et leur relation devient vite électrique, tumultueuse et passionnante aux yeux du lecteur. Entre la new romance où la jeune femme se laisse totalement subjuguer par le beau mâle et celle où elle ne se laisse pas impressionner, mon choix se porte sans hésitation sur la seconde. C'est donc sans surprise que je me suis attachée à la jeune Kenzie, que j'admire de par sa ténacité et sa rigueur. Puis, le fait que ses deux amis – Nikki et Myles – ne soient pas d'un grand soutiens moral par moments, n'a fait que renforcer mon attachement envers elle.

La rivalité entre les écuries Cox Racing et Benetti Motorsports rappelle fortement la rivalité entre les Montague et les Capulet dans Romeo & Juliette de William Shakespeare. Les similitudes sont nombreuses dans la construction de l'intrigue, mais ce n'est pas pour autant que Hayden a tout d'un Roméo et Kenzie d'une Juliette rêvant au prince charmant. Non, si le récit rappelle celui de la pièce de théâtre, les personnages possèdent leurs caractéristiques, leurs forces mais aussi leurs clichés. Déjà, il y a Hayden qui comme je le dis plus haut sait qu'il plaît à la gent féminine et en profite grandement. J'ai bien entendu eu envie de lui en coller quelques une durant le récit, sans pour autant arriver au même niveau que celui de Hardin dans la saga After de Anna Todd. Kenzie arrive facilement à lui tenir tête, tout en se sentant troubler par sa présence tant le beau blond à la chevelure rebelle est attirant.

En conclusion, Furious Rush est une très bonne entrée dans la New Romance de par son univers sur deux roues brûlant l'asphalte. Malgré ses clichés, j'ai été agréablement surprise par le fait que l'histoire soit prenante, fluide et bien écrite. On rentre facilement dans la lecture où le charme et la personnalité de Kenzie font du bien et apportent des moments sensibles et justes. Je peux même dire que malgré mon 17 sur 20, je lui offre ma médaille de coup de coeur. C'est donc sans problèmes que je reviendrais lors de la sortie du deuxième tome,paru le mois dernier en VO, et qui devrait arriver courant 2018 chez Hugo & Cie. Bravo également à l'éditeur pour le choix de couverture aux couleurs bleu et rouge qui indique parfaitement ce que'est Furious Rush : une lecture addictive, et vive sur fond de rivalité Shakespirienne passionnée.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
L'attraction entre les deux héros attise l'attrait du récit. Leur romance n'est pas toute rose. Les deux amants semblent maudits. Leur histoire d'amour prend de nombreux coups dans l'aile. Et la fin m'a frustrée. le gros point positif: les courses sont très bien décrites. L'impression de plonger en spectateur s'installe et tient en haleine. D'autres parties sont plus en suspend, moins intense. Néanmoins, S.C Stephens réussit à captiver jusqu'à la dernière ligne. Les rebondissements annoncés laissent présager une suite qui détonne. Les émotions vont monter d'un cran.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...