City Editions (25/03/2015)
3.95/5   19 notes
A 14 ans, Megan passe des vacances au bord de la Méditerranée. Un jour, elle rencontre Jak, un homme plus âgé qu'elle, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Au début, tout est formidable, mais rapidement, l'attitude de Jak change. Il devient manipulateur et agressif et quelques semaines plus tard, il vend Megan à un homme qui la viole. Le cauchemar de la jeune fille ne fait que commencer. Comme une esclave, Megan est ensuite revendue à d'autres hommes, des trafiq... >Voir plus
Que lire après J'étais leur petite esclaveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une histoire de proxénétisme et de trafic d'êtres humains, mais dont la victime est ici une adolescente.
Un engrenage dont il fut bien difficile de sortir, tant la manipulation est forte et engendre la peur, la soumission totale et la non-estime de soi.
Si ces proxénètes sont coupables, sans aucun doute, ce livre m'a profondément choquée en ce qui concerne le comportement de la mère de cette enfant, que je juge aussi responsable de ces horreurs. Son manque d'autorité est la principale source de cette tragique histoire : comment en tant que parent responsable, peut-on aller laisser vivre sa fille de 14 ans avec un homme de 20 ans, dont elle ne connaît rien ?
" J'étais leur petite esclave " est une autobiographie très touchante. Cependant, quand on voit l'enfer qu'à vécu Megan, et comment elle en est arrivé là, cela est très choquant. Je n'arrive pas à comprendre comment sa mère à pu laisser sa fille si jeune, seule avec un homme beaucoup plus vieux qu'elle.
j'ai eu du mal à avoir de la compassion pour l'héroïne, à cause de ses décisions irréfléchies. Sinon, j'ai apprécié ma lecture. Ce fut émouvant, et en même temps j'étais en colère face à toutes les personnes qui ont pu faire du mal à Megan. Et dire que son histoire peut arriver à des milliers d'autres, ça fait réfléchir sur le monde dans lequel on vit.
Incroyable ! Juste incroyable ! Quel morale de plomb ! C'est fou, après avoir été embarquer dans la prostitution par son "copain", être vendu, battu, violer, tentative de suicide, internement... elle doit faire semblant que tout va bien face à sa mère !! Elle a plusieurs fois demander de l'aide à la police mais ils sont de mèche avec celui qui la vends pour coucher !
La pauvre, vraiment elle a tout mon respect !
Megan 14 ans passe ses vacances au bord de la Méditerranée en Grèce.
Un jour , elle fait la connaissance de Jak , un homme plus vieux qu'elle et qui parle très peu l'anglais.
Après plusieurs semaines elle en devient raide dingue amoureuse.
Sa mère essaiera de lui faire entendre raison sur le fait qu'à 14 ans on ne sait rien du véritable amour mais sans succès.
Un jour Jak vendra la Virginité de Megan et le cauchemar ne fera que commencer !
Elle passera par les mains d'hommes dégoûtant et violent et qui lui feront d'horribles choses.
Un jour , elle comprendra que Jak ne l'aime pas , la manipule et n'oublie jamais de ménager sa peur.
Elle finira par être enfermée dans des maisons closes.
Pendant 6 ans elle va subir l'innommable , ignominie et l'humiliation à son extrême.
Mais par chance un jour elle s'en sortira !
En bref, un roman très dur pour sa réalité !
Lien : https://www.instagram.com/le..

Pendant six ans de ma vie, j'ai vécu chaque jour dans la peur. C'est durant ces années, alors que j'apprenais à vivre avec cette peur, que j'ai compris qu'on ne peut jamais vraiment savoir comment on réagira dans une situation tant qu'elle ne s'est pas présentée. Même si on croit parfois le savoir, c'est faux. A vrai dire, il y a des tas de choses que je n'aurais sans doute jamais sues - sur moi et sur ce dont les autres sont capables - si je n'étais pas partie en Grèce à quatorze ans avec ma mère et si je n'y étais pas tombée amoureuse.