EAN : 9782017071044
Éditeur : BMR (18/01/2019)
4.29/5   12 notes
À seulement 22  ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères. Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne  vendre sous aucun prétexte ? Pourtant, TJ le sait, elle devra choisir  : sa maison, ou ses souvenirs. Car l’... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis
1 avis
0 avis
0 avis

carine13400
  26 mars 2019
TJ se demande souvent ce qu'elle a pu faire dans une vie antérieure pour avoir un Karma aussi merdique… Elle travaille d'arrache-pied avec son frère Curtis pour arriver à sauver le garage familial dans lequel elle est mécano et auquel elle tient tant. Lorsque son père est mort deux ans auparavant, ses frères et elle, ont découvert l'ampleur des dégâts. Un gouffre abyssal qu'elle peine chaque jour à combler. Consciente des sacrifices que chacun des ses frères aient consenti pour ce sauvetage, elle aimerait être capable de tout bazarder mais elle n'y arrive pas… trop de souvenirs dans lesquels elle se complaît à vivre… Mais aujourd'hui, c'est sa dernière chance. Seul le banquier peut la sauver de la vente du garage ou de la voiture la plus précieuse qu'elle puisse avoir… La GT 40 ayant appartenu à sa mère…. Mais TJ est autant incapable de se détacher de l'un comme de l'autre… Malheureusement, le banquier lui fera défaut une fois de plus et elle refuse catégoriquement de céder la voiture à l'acquéreur que son frère vient de trouver. Elle s'était fait la promesse de ne jamais s'en séparer, coûte que coûte. Elle se retrouve dans une impasse et ne se rend pas vraiment compte que ses frères sont au bout du chemin. Il va falloir qu'elle fasse un choix, aussi dur soit-il. Mais à vouloir sauver ses deux biens les plus précieux, elle risque de tout perdre… L'humain comme le matériel… Ils ont sacrifié déjà tant de choses…
Darrell Cooper pourrait être la solution. Cet arrogant homme d'affaire milliardaire veut sa voiture et il est prêt à y mettre une somme indécente pour assouvir son caprice. Mais lorsqu'il va se retrouver face à TJ, l'attraction qu'il va ressentir pour elle est violente, cela le percute de plein fouet… Elle l'attire comme jamais aucune femme avant elle ne l'avait attiré. Aucune ne lui a jamais fait cet effet là au point de le déstabiliser, mais aussi de vouloir jouer. TJ l'intrigue autant qu'elle l'agace mais pardessus tout, elle l'excite un peu trop et fait naître en lui des émotions contradictoires dont il est très surpris.
Tj se sent comme une proie devant ces yeux qui la dévorent. Mais la chaleur qu'elle ressent en elle n'est pas légitime, elle la refuse. Elle ne veut pas se laisser avoir par un homme qui se jouerait d'elle juste pour atteindre son but, la voiture. C'est complètement ironique ! Comment peut-il être sous son charme, alors qu'elle n'est qu'un garçon manqué aux yeux de tous ? Elle est convaincue que Darrell Cooper sait parfaitement jouer de ses atouts pour servir ses affaires, et hors de question de se laisser berner… même si elle en reste flattée.
Un récit qui démarre sur les chapeaux de roues et nous offre une vision d'une histoire qui ne peut que nous plaire. Deux protagonistes qui se ressemblent plus qu'ils ne pourraient le croire et qui poursuivent sans le savoir la même quête. Deux âmes en peine qui vivent dans le souvenir plutôt que d'accepter de vivre. Deux caractères fort qui vont succomber sans préavis l'un à l'autre, telle une évidence. le coup de foudre existe, ils en sont la preuve. Tout devient alors un autre combat en mêlant un tas d'émotions qui vont se succéder les unes aux autres. C'est fort, intense et déconcertant. Tj n'a pas l'habitude de faire confiance aux hommes. Elle ne connait rien à l'amour et n'a jamais pris le temps de s'accrocher à qui que ce soit. Darrell va la révéler à elle-même. Lui faire découvrir qu'elle n'est pas que la petite mécanicienne, fille de…. Elle est Thérésa Justine, une femme magnifique et passionnée. Lui même fait du mieux qu'il peut car personne n'a jamais pris place dans son coeur et encore moins dans sa maison qui est son sanctuaire.
Tj a déboulé dans sa vie comme une tornade et il prend un plaisir fou à la laisser dévaster tout sur son passage, y compris son coeur. Il n'a pas de mode d'emploi pour gérer ses sentiments mais il est prêt à bien plus de sacrifice qu'elle…
Lui laissera-t-elle une chance ? Serait-il possible que son amour passe avant son ambition de sauver ses souvenirs et son indépendance ?
C'est sous une plume très fluide comme à son habitude, que Pascale Stephen nous emporte dans son récit et nous plonge dans la vie de nos protagonistes. Une récit à double narration qui nous permet de découvrir la vraie personnalité de Darrell et ce à quoi il aspire en regardant sa belle. Les scènes coquines sont écrites avec une belle sensualité et nous permettent de ressentir tout l'amour qu'ils se portent. Et c'est important, car pour ma part, j'ai trouvé que tout allait trop rapidement de ce côté là du récit. J'aime quand les personnages se cherchent, jouent, se trouvent et mènent un combat charnel. Particulièrement, lorsqu'ils possèdent des caractères aussi fort que nos protagonistes. Ce sera mon petit couac de cette lecture car cela m'a déroutée et malgré les nombreux rebondissements, le rythme a baissé d'un cran. Il n'y avait plus ce charme qui me serre le coeur et fait virevolter les papillons dans l'attente d'un plus. Mais peut être que pour l'auteur, ce n'était pas le but premier de son récit. Car avant tout, au travers de l'histoire de TJ et Darrell mais aussi de Curtis, Faith et Harry, c'est un message qu'elle nous fait passer.
Les Morgan's reste toute de même une superbe lecture qui nous fait comprendre qu'il faut laisser le passé au passé et s'ouvrir aux autres pour un avenir meilleur. Que faire vivre les souvenirs, c'est s'oublier soit-même en s'empêchant de créer les nôtres et regarder devant nous et non en arrière. Puis faire confiance, accepter les mains tendues et particulièrement prendre en considération aussi les attentes des autres.
Une belle romance qui se lit facilement et aux personnages très attachants, les principaux comme les secondaires, qu'il me tarde de découvrir dans la suite de ce premier tome.
Ninis47
  06 février 2019
Je remercie Net Galley et BMR pour ce partenariat!
Pascale Stephens, j'ai adoré cette auteure avec les premiers tomes de la saga Not Easy, je savais qu'elle avait une plume excellente,j'étais donc ravie de découvrir son nouvel ouvrage.
Tj, jeune femme travaille dans le garage ayant appartenu à son père, qu'elle essaye de sauver par tous les moyens car son père en décédant lui a laissé à elle et à ses frères, diverses dettes et impayés. Ses frères ont décidés pour cela de vendre la Ford GT ayant appartenu à leur père à Darell Cooper, mais Tj y est profondément attachée et se refuse à la vendre, peut importe si cela peut sauver son garage. Mais Darell va se révéler très insistant pour se procurer cette voiture...
Ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman c'est sans conteste son héroïne, Theresa Justine "Tj". Cette jeune fille de 22 ans a grandi entouré de garçons. Sa mère est décédée bien trop tôt, sa soeur partie de la maison rapidement, elle est restée seule avec son père et ses deux frères. Elle a travaillé avec son père au garage familial et après son décès, elle n'est vraiment pas prête à le vendre et à l'abandonner. Pour elle, c'est comme si elle perdait ses parents une seconde fois. Elle n'est vraiment pas féminine, avec tous ses hommes autour d'elle, elle a du se forger un caractère et une carapace, elle ne laisse rien paraître de ses sentiments. Mais derrière ses apparences si dures, elle s'avère être une jeune fille sensible, qui a perdu sa maman bien trop tôt et elle a bien du mal à se remettre de la mort de son père. Elle est un peu perdue mais elle est très volontaire, elle se bat pour sauver son garage coûte que coûte, même si pour cela elle doit s'opposer à ses frères. J'ai vraiment été bluffé et admirative de sa force de caractère.
Darell est également un personnage très intéressant. Oui il est jeune, beau à tomber, millionnaire, mais son histoire est très bien travaillée par l'auteure. C'est un jeune homme pour lequel il ne faut pas s'arrêter aux apparences, il a un passé qui l'a profondément marqué, et qu'il n'a pas vraiment accepté. Et il se pourrait bien que Tj puisse l'aider à enfin tourner une page qu'il a du mal à tourner, à en finir avec une quête qui l'occupe depuis des années.
Bien que j'ai trouvé la romance beaucoup trop rapide à mon goût, j'ai quand même beaucoup aimé ce roman car toute l'histoire amenée par l'auteure à côté de la romance est vraiment intéressante, elle m'a captivée. Pascale Stephens nous offre des personnages avec un passé fourni, pas superficiels l'un comme l'autre, et une héroïne bien loin des clichés de la nunuche habituelle.
Les pages se tournent rapidement grâce au style très fluide et addictif de l'auteure, et la fin arrive tout aussi vite! J'ai tourné la dernière page (enfin en numérique façon de parler mais vous avez compris! lol) et je me suis dit mince j'ai loupé un truc là... Ben non, l'auteure a pris son parti de terminer son roman avec des questions non résolues, et une affaire laissée en suspens... Donc maintenant, j'ai vraiment hâte de pouvoir la suite de cette histoire!
Gr3nouille2010
  23 mars 2019
J'ai eu envie de suivre cette auteure après avoir lu le premier tome de Not easy, notamment parce que le personnage principal sortait du lot. Mais, ici, je n'ai pas retrouvé la petite étincelle de différence qui m'avait tant plu dans le précédent. Enfin, il y en a bien une, TJ étant un personnage assez atypique dans l'univers de la romance mais je dirais surtout que le fond de l'histoire ne m'a pas autant captivée même si je n'ai pas grand chose à y redire. Ce n'est qu'une question de goût je pense, en matière de romance, et je ne manquerai pas de lire les autres tomes qui seront sur d'autres personnages.
TJ a perdu sa mère très jeune, et son père par la suite. Il ne lui reste plus que ses deux frères et sa soeur qui, elle, est partie vivre loin. Il lui reste également le garage familial dont elle a hérité avec ses frères mais il croule sous les dettes... Élevée au milieu d'hommes, TJ s'y connait en mécanique et est prête à tout pour garder le garage... Vraiment ?
Darell pourrait bien l'aider, en rachetant sa Ford GT40 à un prix plus que dérisoire mais elle ne tient pas à s'en séparer non plus...
La romance va très vite et, en général, ça plait ou ça plait pas. On se doute que TJ et Darell vont tomber amoureux mais ils s'avouent leurs sentiments vraiment dans en court laps de temps. Toutefois, je crois aux coups de foudre et ça ne m'a pas vraiment dérangée. Et ils ont tellement de points communs que ça ne choque même pas plus que ça. Là où j'ai un peu plus tiqué, c'est dans la façon de réagir de Darell à certains moments. Je l'ai trouvé un peu excessif et ça ne m'a pas toujours plu... Par exemple, quand ils en sont encore à leur tout début de relation, deux semaines peut-être, il pète les plombs, littéralement, parce qu'elle ne peut pas venir passer la nuit chez lui alors qu'ils ne se sont pas vus depuis deux jours... Deux jours, ça ne me paraissait pas être la fin du monde, mais, pour lui, apparemment si. du coup, je me suis trouvée en décalage par rapport à ce genre de comportement.
De plus, j'ai trouvé le fond de l'histoire assez redondant. J'ai adoré au début, ça change d'avoir un personnage féminin dans un univers plutôt masculin et ça, c'est sympa à découvrir, mais l'histoire évolue vraiment lentement et j'ai du mal quand c'est le cas.
Toutefois, c'est resté une lecture agréable et fluide. Et, comme je le disais, si les autres tomes sont sur d'autres personnages, je ne manquerai pas de les découvrir car les frères de TJ ont l'air vraiment intéressant.
Je ne pense pas parler plus en détails de Darell... C'est un personnage auquel je n'ai pas trop accroché parce que, déjà, il ne sort pas beaucoup du lot mais, en plus, j'ai eu du mal avec certains de ses comportements.
Par contre, TJ, je l'ai beaucoup appréciée. Un peu moins quand elle était avec Darell mais, elle toute seule, c'est un personnage vraiment génial parce qu'elle sort du lot, qu'elle a énormément de courage, qu'elle est indépendante et touchante aussi. Bref, c'est le genre de personnage que l'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer.
J'ai beaucoup aimé la soeur de Darell aussi. C'est une bouffée d'oxygène à elle seule. Elle est tellement pétillante, tellement gentille. Attirante.
C'était une lecture vraiment sympa mais où il n'y avait pas assez de "matière" pour ma part. La romance est rapide, pas forcément compréhensible par tout le monde mais elle reste belle malgré le comportement parfois excessif de Darell. L'écriture est fluide et les personnages sont vraiment bien fouillés, ce qui donne envie malgré tout d'en découvrir davantage dans les prochains tomes !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Chroniquesparmilliers
  27 mars 2019
Tout d'abord merci à Netgalley et BMR pour leur confiance et l'envoi de ce service presse qui me faisait envie avec son résumé et la superbe couverture dans les tons que j'aime beaucoup.
Et bien sans surprise j'ai vraiment adoré ce premier tome et quel plaisir de lecture, j'ai passé un super moment pendant ma lecture, tout en émotions et en forts ressentis. L'auteur dont j'apprécie beaucoup la plume m'a une fois de plus transporter dans son histoire avec facilité.
J'ai tout d'abord vraiment apprécié le contexte du récit: de la jeune femme TJ qui est mécano et gère le garage de ses défunts parents, on n'est pas du tout dans les stéréotypes et ça c'est hyper plaisant de voir aucun préjugé lorsque l'on a affaire à une jeune femme dans ce garage Morgan's.
Cette jeune femme de vingt deux ans consacre plus que sa vie pour ce garage et les problèmes qui en découlent, elle y met son coeur, ses tripes et s'en oublie même de vivre sa propre vie pour elle même.
Dans une situation financière catastrophique elle travaille avec ses frères Curtis et Harry afin de tenter de relever la barre. Elle est la seconde fille d'une fratrie de quatre enfants.
Ils y donnent énormément pour pas grand résultat en fin de compte mais Tj ne veut rien lâcher elle en fait un point d'honneur à vouloir garder cet héritage mais celui ci est un goufre sans nom.
Si elle baisse les bras ce serai vivre une seconde fois le décès de leur parents qui ont eux aussi tant donnés pour ce garage. Tout ceci a une réelle valeur sentimentale.
Ce n'est pas une vie de se tuer à la tâche comme le fait cette jeune femme mais elle ne veut pas se résigner, notamment sur la vente de cette voiture de collection, la fameuse Ford GT40 qui appartenait à sa mère, le premier cadeau que son père lui avait fait.
Il y a en réalité bien plus qu'un tas de ferails à quatre roues derrière cette carcasse...
Qu'elle est donc son histoire...?
TJ est une femme forte, bornée et vraiment têtue, elle ne laissera à personne cette voiture mais lorsque la réalité prend les devants... devra t-elle céder tout ses souvenirs à cet acheteur potentiel Darell Cooper.
Darell à l'apparence de son porte feuille, cet homme est richissime à souhait et terriblement attirant, charmant. Leur première rencontre au garage va faire des étincelles.
Comment se passera la suite entre ces deux personnages tout autant sûr d'eux mais ô combien attirés l'un par l'autre...?
TJ cherche en vain à s'en sortir alors même que ses frères abandonnent la chose, ils ont eux aussi trop donnés pour peu de résultat et leur vie privé en pâtit.
Une vraie belle histoire bien plus touchante et profonde qu'on s'y attends au début.
Nous allons être dans la voie de la reconstruction de nos protagonistes mais aussi sur des choses du passé non dîtes, secrets, famille, relations...
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'univers mécanique bien que masculin, TJ nous prouve qu'une femme comme elle peut y arriver envers et contre tout mais jusqu'à quand...?
J'ai adoré son caractère et son tempérament de feu, elle ne se laisse pas faire et protégera ses biens contre quiconque.
Darelle serait-il la voix de la raison?
L'ultime solutions à tous leur problèmes financiers?
Nous avons aussi pas mal de rebondissements qui maintiennent le récit actif et on se s'ennuie pas une minute.
Un roman tout en sensibilité, émotion, secrets, quête et recherche de soi même.Un roman qui une fois encore sort du classique et de ce qu'on peut lire à longueur de temps.
La complexité et l'originalité est hyper intéressante et plaisante.
Qu'adviendra t-il du garage Morgan's ?
Venez découvrir son histoire de ce pas.
En revanche une fin qui nous amène des tonnes de questions auxquelles on veut absolument connaître les tenants et les aboutissants, une fin haute en couleur.
Une histoire parfaitement menée, l'auteur sait où elle nous conduit et nous embarque dans son univers, les personnages sont à la fois attachants et déroutants pour certain.
Une série vraiment prometteuse dont j'ai ultra hâte de lire la suite...
● NOTE: 5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
TheLovelyTeacherAddictions
  25 février 2019
J'avais lu un précédent roman de l'auteur (il s'agissait de Speedway que j'avais adoré) et j'avais accroché à sa plume. Il était donc temps de lire ce roman et découvrir l'univers des Morgans. Ils sont deux frères et deux soeurs. Curtis est pompier, Harry est militaire, Faith a coupé les ponts et la dernière TJ est sur tous les fronts pour sauver le garage familial. Dernier souvenir de leur parents, il est impensable pour elle de vendre le garage et de baisser les bras face à l'adversité. Cette romance est très sympathique et nous donne envie de connaître la suite.

Theresa Justine alias TJ est donc notre jeune héroïne de 22 ans. Nous la découvrons à un moment de sa vie où elle se bat pour garder ce qui lui tient à coeur et il est hors de question de baisser les bras. Ses frères ne semblent plus avoir le même discours et si Curtis la laisse tomber, elle ne pourra plus empêcher le naufrage du garage. J'ai aimé la persévérance et le courage de cette femme qui ne reculera devant rien pour tenter de redresser la barre. Elle va devoir faire face à un système où seul le rendement compte et elle devra payer les pots cassés de son passé. Elle fera face aussi au milliardaire Darell Cooper qui veut à tout prix lui acheter la GT40 qui tient une place très particulière à ses yeux. Elle va lui faire comprendre que l'argent ne peut pas tout acheter et que certaines choses sont inestimables. Elle va donc devoir remonter ses manches et tenter de trouver des solutions. Elle devra affronter aussi des problèmes plus personnels et c'est là que ça fera le plus mal.

Elle devra aussi trouver sur son chemin le séduisant Darell et lui résister ne sera pas une mince affaire. Cependant la jeune femme n'a pas de temps pour de telles frivolités. Elle n'a jamais fait confiance à personne et donc elle se méfie de cet homme qui semble obnubilé par l'acquisition de cette voiture. Mais si elle laissait une porte entrouverte et si elle tentait d'apprendre à connaître l'homme qui se cache derrière les apparences, elle pourrait faire de belles découvertes. L'argent ne fait pas tout et il pourrait s'avérer que notre héros puisse lui apporter une paix intérieure qui lui fait tant défaut. J'ai aimé ses interactions avec Lucky Peterson car les deux jeunes femmes sont complémentaires . Elle aura aussi besoin d'une présence féminine et d'une amie pour la guider dans les méandres de sa vie privée. Nous espérons donc que TJ trouvera quelque chose ou quelqu'un qui lui apportera un bonheur qu'elle mérite tant. Mais s'en donnera t-elle vraiment les moyens?

Darell Cooper est donc notre héros et on va prendre plaisir à le découvrir grâce aux chapitres qui sont écrits de son point de vue. Cela nous permet de connaître le fond de sa pensée et déterminer si c'est quelqu'un de fiable ou non. Il a certes des moyens financiers sans fond mais derrière cette facette d'homme d'affaires, on sent qu'il pourrait être un compagnon très intéressant. Avec TJ, il semblerait qu'il ait envie de s'ouvrir aux autres et à l'amour mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas le mode d'emploi. J'ai fortement aimé la relation qu'il a avec Charles son chauffeur, qui fait office de figure paternelle , mais aussi avec Hogart son majordome à qui il peut faire confiance. Sa soeur Payton Gibson est aussi un personnage qui m'a donné envie de la connaître plus profondément. Elle est foncièrement sympathique et elle pourrait être une bonne amie si TJ entrait dans la vie de son frère. de plus , j'ai bien l'impression qu'un autre personnage pourrait conquérir son coeur et ce point m'intéresse si un tome lui est consacré dans la saga. L'homme d'affaires parviendra t-il à conclure l'affaire la plus importante de sa vie?

Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce premier tome d'une saga prometteuse. La fin nous laisse dans l'expectative d'un tome sur Curtis et je pense que le dénouement de ce tome sera crucial pour la suite. Pascale Stephens nous offre une saga familiale qui n'a pas fini de nous tenir en haleine. Vivement la suite.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

LiliMatolineLiliMatoline   30 janvier 2019
Darell
«…
— Certains le feraient pour trois millions de dollars.
Elle ne tique même pas, alors que la somme représente deux fois ce que vaut vraiment la Ford. Elle me contemple et, à cet instant, c’est du mépris que je lis dans ses yeux.
Et je m’aperçois que je déteste ça.
— Vous vivez dans quel monde ? Sûrement dans celui des milliardaires bienheureux. Vous croyez pouvoir tout acheter ? Vu votre air, je suppose que oui.
— Arrêtez !
— Quoi ?
— Ça ne vous fatigue pas, ce jeu de questions/réponses ?
— Je vais vous le répéter une dernière fois, monsieur Cooper, reprend-elle, imperturbable. Ma voiture n’est pas à vendre, et cela, quelle que soit la somme que vous êtes prêt à payer.
— Je ne vous comprend pas, je renchéris, énervé. Votre situation financière n’est pas très reluisante et l’argent que vous gagneriez en me cédant la Ford pourrait vous permettre de sauver votre garage.
— Mais qu’est-ce que ça peut vous faire ? Crie-t-elle. Mes frères vous ont contacté sans me demander ni mon avis, ni mon autorisation ! Cette voiture était à mes parents, elle est aussi précieuse que ce garage, et il est hors de question que je vous la cède, tout milliardaire que vous soyez.
— Vous êtes têtue…
— Vous n’imaginez même pas à quel point !
— Je crois que si.
...»
LiliMatolineLiliMatoline   30 janvier 2019
TJ
«…
— Qu’est-ce qui se passe ici ? Je demande encore, à bout de patience.
Harry ouvre, puis la referme. On dirait une carpe. Je n’ai rien à attendre de lui, ni de Curtis d’ailleurs, qui s’entête dans son mutisme.
— La Ford m’intéresse, déclare Darell Cooper, ses mots teintés de tonalités chaude, graves et envoûtantes, qui s’immiscent en moi.
Je me tourne vers lui. Je suis concentrée sur sa voix et il me faut quelques minutes pour imprimer ce qu’il vient de dire. Mais une fois que j’ai tout assimilé, je lui rétorque vivement :
— Elle n ’est pas à vendre.
...»