Critique de carine13400

TJ se demande souvent ce qu'elle a pu faire dans une vie antérieure pour avoir un Karma aussi merdique… Elle travaille d'arrache-pied avec son frère Curtis pour arriver à sauver le garage familial dans lequel elle est mécano et auquel elle tient tant. Lorsque son père est mort deux ans auparavant, ses frères et elle, ont découvert l'ampleur des dégâts. Un gouffre abyssal qu'elle peine chaque jour à combler. Consciente des sacrifices que chacun des ses frères aient consenti pour ce sauvetage, elle aimerait être capable de tout bazarder mais elle n'y arrive pas… trop de souvenirs dans lesquels elle se complaît à vivre… Mais aujourd'hui, c'est sa dernière chance. Seul le banquier peut la sauver de la vente du garage ou de la voiture la plus précieuse qu'elle puisse avoir… La GT 40 ayant appartenu à sa mère…. Mais TJ est autant incapable de se détacher de l'un comme de l'autre… Malheureusement, le banquier lui fera défaut une fois de plus et elle refuse catégoriquement de céder la voiture à l'acquéreur que son frère vient de trouver. Elle s'était fait la promesse de ne jamais s'en séparer, coûte que coûte. Elle se retrouve dans une impasse et ne se rend pas vraiment compte que ses frères sont au bout du chemin. Il va falloir qu'elle fasse un choix, aussi dur soit-il. Mais à vouloir sauver ses deux biens les plus précieux, elle risque de tout perdre… L'humain comme le matériel… Ils ont sacrifié déjà tant de choses…
Darrell Cooper pourrait être la solution. Cet arrogant homme d'affaire milliardaire veut sa voiture et il est prêt à y mettre une somme indécente pour assouvir son caprice. Mais lorsqu'il va se retrouver face à TJ, l'attraction qu'il va ressentir pour elle est violente, cela le percute de plein fouet… Elle l'attire comme jamais aucune femme avant elle ne l'avait attiré. Aucune ne lui a jamais fait cet effet là au point de le déstabiliser, mais aussi de vouloir jouer. TJ l'intrigue autant qu'elle l'agace mais pardessus tout, elle l'excite un peu trop et fait naître en lui des émotions contradictoires dont il est très surpris.
Tj se sent comme une proie devant ces yeux qui la dévorent. Mais la chaleur qu'elle ressent en elle n'est pas légitime, elle la refuse. Elle ne veut pas se laisser avoir par un homme qui se jouerait d'elle juste pour atteindre son but, la voiture. C'est complètement ironique ! Comment peut-il être sous son charme, alors qu'elle n'est qu'un garçon manqué aux yeux de tous ? Elle est convaincue que Darrell Cooper sait parfaitement jouer de ses atouts pour servir ses affaires, et hors de question de se laisser berner… même si elle en reste flattée.
Un récit qui démarre sur les chapeaux de roues et nous offre une vision d'une histoire qui ne peut que nous plaire. Deux protagonistes qui se ressemblent plus qu'ils ne pourraient le croire et qui poursuivent sans le savoir la même quête. Deux âmes en peine qui vivent dans le souvenir plutôt que d'accepter de vivre. Deux caractères fort qui vont succomber sans préavis l'un à l'autre, telle une évidence. le coup de foudre existe, ils en sont la preuve. Tout devient alors un autre combat en mêlant un tas d'émotions qui vont se succéder les unes aux autres. C'est fort, intense et déconcertant. Tj n'a pas l'habitude de faire confiance aux hommes. Elle ne connait rien à l'amour et n'a jamais pris le temps de s'accrocher à qui que ce soit. Darrell va la révéler à elle-même. Lui faire découvrir qu'elle n'est pas que la petite mécanicienne, fille de…. Elle est Thérésa Justine, une femme magnifique et passionnée. Lui même fait du mieux qu'il peut car personne n'a jamais pris place dans son coeur et encore moins dans sa maison qui est son sanctuaire.
Tj a déboulé dans sa vie comme une tornade et il prend un plaisir fou à la laisser dévaster tout sur son passage, y compris son coeur. Il n'a pas de mode d'emploi pour gérer ses sentiments mais il est prêt à bien plus de sacrifice qu'elle…
Lui laissera-t-elle une chance ? Serait-il possible que son amour passe avant son ambition de sauver ses souvenirs et son indépendance ?
C'est sous une plume très fluide comme à son habitude, que Pascale Stephen nous emporte dans son récit et nous plonge dans la vie de nos protagonistes. Une récit à double narration qui nous permet de découvrir la vraie personnalité de Darrell et ce à quoi il aspire en regardant sa belle. Les scènes coquines sont écrites avec une belle sensualité et nous permettent de ressentir tout l'amour qu'ils se portent. Et c'est important, car pour ma part, j'ai trouvé que tout allait trop rapidement de ce côté là du récit. J'aime quand les personnages se cherchent, jouent, se trouvent et mènent un combat charnel. Particulièrement, lorsqu'ils possèdent des caractères aussi fort que nos protagonistes. Ce sera mon petit couac de cette lecture car cela m'a déroutée et malgré les nombreux rebondissements, le rythme a baissé d'un cran. Il n'y avait plus ce charme qui me serre le coeur et fait virevolter les papillons dans l'attente d'un plus. Mais peut être que pour l'auteur, ce n'était pas le but premier de son récit. Car avant tout, au travers de l'histoire de TJ et Darrell mais aussi de Curtis, Faith et Harry, c'est un message qu'elle nous fait passer.
Les Morgan's reste toute de même une superbe lecture qui nous fait comprendre qu'il faut laisser le passé au passé et s'ouvrir aux autres pour un avenir meilleur. Que faire vivre les souvenirs, c'est s'oublier soit-même en s'empêchant de créer les nôtres et regarder devant nous et non en arrière. Puis faire confiance, accepter les mains tendues et particulièrement prendre en considération aussi les attentes des autres.
Une belle romance qui se lit facilement et aux personnages très attachants, les principaux comme les secondaires, qu'il me tarde de découvrir dans la suite de ce premier tome.