Critique de Celinebouquine02

~ Quel jour de retrouver la plume de Pascale que j'ai découvert il y a plusieurs années avec sa série Not Easy, qui fut un coup de coeur. J'adore toujours autant sa plume qui m'a fait voyager entre Paris et les Seychelles. Un roman qui booste la confiance en soi même si comme beaucoup de femmes on n'a pas la taille mannequin. Un hymne au body positive, qui fait un beau pied de nez aux préjugés. Une plume qui vous transporte au fil des pages, qui vous émeu, vous fait rire, qui vous met en colère pour mieux vous adoucir, un réel moment de bonheur.
~ Charlie est une jeune femme un peu ronde qui cache ses kilos et son mal-être depuis des années. Elle fait face tant bien que mal face à la médisance des gens et de sa propre famille. Mais heureusement elle a des amies en or, qui la comprennent d'un regard et la soutiennent. Elles ont d'ailleurs décidé de la kidnapper pour partir aux Seychelles afin de se détendre, enfin ça c'est ce qu'elle croit. Car la raison est toute autre, Charlie va devenir malgré elle mannequin pour une gamme de vêtements « Pulpeuses » et comment réussir à se montrer en sous-vêtements quand on ne s'aime pas. Heureusement son partenaire sera trouver les mots pour lui révéler la beauté qui se cache sous ses vêtements.
~ Zal est un mannequin au corps de dieux grecs, qui se retrouve sur l'île paradisiaque pour un shooting, mais ce n'est pas vraiment son métier il étudie pour être kinésithérapeute. Mais un changement de plan lors de celui-ci va faire qu'il sera en binôme avec Charlie. Ce qui est loin de lui déplaire, mais il va vite devoir l'aider à supporter et dépasser ses complexes pour que le shooting est lieu. Pour cela il fera preuve de patience, de douceur, de persévérance, et s'il faut lui prouver combien elle est belle en lui dévoilant son désir pour elle pourquoi pas ?
~ Une romance pétillante avec deux personnages un peu brisé côté coeur, qui sont loin d'imaginer qu'ils seront la clé de leur bonheur. Eux si différent mais si attachant ensemble, certes il faudra surmonter les obstacles mais à deux ils seront plus fort. Mention spéciale pour les amis de Charlie Diane et Satine que j'ai adoré. Un roman à découvrir sans tarder qui fait du bien au moral.