Critique de AdjiTentatrice

Une romance Erotique remplie de bons sentiments !
Lorsqu'elle se rend compte que son futur mari la trompe et la mène en bateau depuis le début de leur relation, Louise fuit sa ville natale Boston, son pays, son fiancé à quelques heures de se marier. Entre cette trahison et la vie tyrannique que lui fait subir son père, magnat de l'édition, elle s'exile à Londres. On la retrouve épanouie six mois plus tard, avec sa coloc Mélanie, lors d'une soirée en boîte, où elles font la connaissance du beau James, trentenaire américain et de son ami Vale.

Si les échanges entre Mélanie et Vale sont brûlants et sans équivoque au départ, ceux de Louise et James sont timides. Avec son expérience passée, elle a peur, et préfère rester sur sa réserve. Pourtant, James réussit à la détendre, l'attraction devient forte et intense. Louise continue de se poser des milliers de questions et doit faire face à son manque de confiance en elle. Finalement, elle se laisse aller à passer sa nuit avec ce quasi-inconnu, mais elle s'enfuit de la chambre au petit matin. A peine la porte fermée, Louise regrette déjà d'être partie sans un mot. Cette nuit torride et sincère les a marqué tous les deux, James est malheureux de cette absence, de ce silence.

Sa coloc lui apprend en réalité qui est James... un grand éditeur de Boston... soit l'un des ennemis jurés de son père et de son ex-beau-père. Les affaires se corsent, elle ne peut révéler son identité pour sa sécurité. Ils ne sont pas censés se revoir après cette nuit, mais si ça arrivait comment gérer un tel secret ?

Grâce à la persévérance de leurs amis, ils se retrouvent. Ils sont heureux mais l'ombre des secrets plane. La jeune fille se dévoile très peu de peur de se trahir, à la différence de James qui va même jusqu'à lui annoncer au détour d'une conversation qu'il ne veut pas d'enfant. Lui aussi est hanté par son passé qu'il ne veut révéler. Suite à un malentendu, et à la peur d'être rattrapée par son père, Louise s'enfuit, à nouveau,pensant être trahie à nouveau par l'homme qu'elle aime.

Ces deux êtres tourmentés par leur passé, freinés par les secrets, se trouvent séparés et sans nouvelles l'un de l'autre.
Mais les amis n'ont pas dit leur dernier mot !

Arriveront-ils à retrouver Louise ? Pourront-ils les réunir ? Seront-ils prêts à oublier leur passé, à se pardonner et à s'aimer ?

La relation de James et Louise est forte, profonde, et en même temps remplie de pudeur et de respect. Les déclarations, les sentiments sont justes, délicats, ce n'est pas surfait. le groupe d'amis qui les entoure est très présent, et heureusement ! On vit toutes les émotions avec eux : on fête les réussit, on accompagne les peines, on rit, on s'attendrit. Chacun s'implique et nous avec !

Certes, certaines situations sont trop belles pour être vraies ou les amis trop intrusifs, mais qu'importe. J'ai lu ce livre d'une traite pour arriver au dénouement, tellement j'étais impatiente de connaître la fin !

James m'a fait rêver, car malgré les blessures, il reste humain, compréhensif, protecteur, tendre, tout en ayant un côté dominant de par son statut de patron d'entreprise. Il vénère sa fée rousse qui a déboulé dans sa vie, et quelle fille n'a pas envie d'être aimée à ce point ?

Alors si vous aimez les beaux gosses, les histoires d'amour semées d'embuches, les groupes d'amis très soudés, lancez-vous dans la lecture d'Help me ! Vous passerez un réel bon moment !
Lien : https://wp.me/p6618l-aQe